Après avoir évoqué en janvier dernier les conséquences sur la santé de Jean-Pierre Pernaut du vaccin contre le Covid-19, Nathalie Marquay-Pernaut a confirmé ce matin ses doutes sur les causes de la mort de son mari.
La mort de Jean-Pierre Pernaut est-elle liée au vaccin contre le Covid-19 ? C’est la question posée ce matin à Nathalie Marquay-Pernaut dans le Morning sans filtre présenté par Guillaume Genton sur Virgin Radio. Si l’ancienne Miss France souligne qu’il est "difficile de donner un avis là-dessus" et que le vaccin a "sauvé beaucoup de vie", elle sous-entend malgré tout que la dégradation de l’état de santé de son mari était liée aux injections contre le coronavirus. "J’ai ma petite idée là-dessus", avoue-t-elle en ajoutant : "Il a fait de la radiothérapie, ça bouscule le sang. Donc ajouter un vaccin en plus…".
"Pour moi, ce n’est pas anodin", confirme-t-elle ainsi en racontant qu’il avait eu de graves problèmes de santé après sa troisième dose. "Huit jours après, il m’a fait des AVC. Il en a fait douze, et le treizième fatal. Il a fait thrombose sur thrombose (…) Il n’a pas été hospitalisé pour son cancer. Il était en rémission et n’avait plus de traces de cancer dans ses poumons", poursuit-elle en évoquant un "problème de cohérence". Elle raconte par ailleurs que lors de l’hospitalisation de l’ancien présentateur du 13 Heures de TF1, les médecins ont détecté un problème de coagulation dont ils ont eu bien du mal à trouver la cause. "Ils ont donc fait tous les examens et ils ont trouvé qu’une valve du cœur était complètement abimée. Cette valve était abimée par une thrombose", conclut-elle.
Ce n’est pas la première fois que Nathalie Marquay-Pernaut fait ce parallèle entre les gros pépins de santé de son regretté mari et la vaccination contre le Covid-19. En janvier dernier, quelques mois seulement avant le décès du journaliste (il s’est éteint le 2 mars 2022), elle évoquait ses doutes sur le plateau de Touche pas à mon poste (C8). Face au Professeur Didier Raoult, elle expliquait ainsi : "J'ai une question, parce que j'ai mon père et mon mari qui se sont fait vacciner en même temps. Et mon père, huit jours après, a eu un zona. Et, malheureusement, depuis janvier, […] Jean-Pierre a fait quatre mini AVC depuis qu'il a fait le vaccin (…) Quand je suis à l'hôpital et que je dis aux médecins : « C'est quand même bizarre parce qu'on fait tous les examens possibles sur Jean-Pierre pour trouver d'où viennent ces mini AVC et on ne trouve pas ». Je leur demande s'il y a un rapport avec le vaccin qu'il a fait huit jours avant. Et tout de suite, ils me disent : « Surtout pas »".
Clara Kolodny
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.