Record de basse température à Half Moon Bay, Californie
Après les centaines de records de basse température tombés à travers les États-Unis, au cours de la semaine dernière, l'Occident est toujours paralysé avec son réchauffement climatique. Des records sont tombés au Nevada au cours des dernières 24 heures, ainsi qu'en Californie.
Half Moon Bay, par exemple, a établi un record de temps froid jeudi, comme l'a confirmé le National Weather Service (NWS). La température a chuté à 2,8°C, ce qui en fait le 27 octobre le plus froid de l'histoire de la ville côtière de la péninsule.
Pour référence, le précédent record était de 3,3°C, établi en 2011.
La saison froide qui se profile ne se compare qu'à deux autres hivers
Les conditions de La Niña sont en cours et devraient se poursuivre tout au long de l'hiver 2022-23. La Niña, c'est quand l'eau de l'océan Pacifique équatorial devient plus froide que la normale. La
vaste zone d'eau plus froide, qui s'étend à travers l'océan Pacifique,
créera souvent une trajectoire de tempête et un modèle de température
particuliers aux États-Unis et en Europe, en particulier.
Ce sera le troisième hiver consécutif avec une configuration Niña. Depuis 1950, il n'y a eu que deux autres hivers à la fin d'une séquence de trois ans de Niñas, l'hiver 1975-76 et l'hiver 2000-01.
Il n'y a jamais eu une période de quatre ans de Niña
Ces deux hivers ont livré des conditions hivernales particulièrement brutales aux États-Unis et en Europe. En fait, le début de mars 1976 a connu l'une des tempêtes les plus mémorables et les plus dévastatrices de l'histoire des États-Unis. La grande tempête de verglas de 1976 a coupé les chaînes de télévision, asséché les réservoirs et laissé plus de 600.000 habitants du Wisconsin sans électricité pendant des jours.
L'hiver 1975-76 a également apporté beaucoup de neige. Lansing, Michigan, par exemple, a totalisé 1,78m.
Et de même, l'hiver 2000-01, l'autre hiver de La Niña à triple creux, a vu Lansing subir son mois le plus enneigé de tous les temps, en décembre 2000 ; il a également apporté le mois le plus enneigé jamais enregistré à Grand Rapids, avec ses 1,50m en décembre ; tandis qu'à Flint, la ville enregistrait également son mois le plus enneigé jamais enregistré, avec une accumulation sans précédent de 89cm.
Le réseau électrique du Texas n'est pas prêt pour l'hiver, il est condamné à répéter les pannes meurtrières de 2021
Alors que beaucoup au Texas se préparent pour froid, il semble que le réseau électrique de l'État ne l'est pas. Et les prévisions susmentionnées d'un hiver froid et enneigé en rempliront beaucoup d'effroi, compte tenu des efforts de l'année dernière.
Une analyse récente de la Federal Energy Reliability Commission (FERC), indique que le réseau texan, depuis la tempête meurtrière hivernale Uri, de février 2021, reste tout aussi vulnérable.
Selon le rapport de la FERC, la capacité de l'Electric Reliability Council of Texas (ERCOT), une agence chargée de gérer le réseau électrique de l'État, les capacités du réseau à faire face aux conditions météorologiques extrêmes ne se sont que très légèrement améliorées, depuis le tristement célèbre gel du Texas.
Dans
des conditions similaires, la demande d'électricité pourrait dépasser
la capacité disponible de 18.000 mégawatts, selon la FERC. Pendant
Uri, la demande a atteint 20.000 mégawatts, selon l'Austin
American-Statesman, ce qui a conduit ERCOT à ordonner aux fournisseurs
d'électricité de couper l'électricité à des millions de personnes, entraînant
des pannes qui ont coûté des milliards de dollars à l'État et fait plus
de 700 morts.
L'évaluation
fédérale ajoute que le réseau serait capable de gérer la capacité dans
des conditions hivernales normales et a affirmé que le froid hivernal ne
devrait pas être si important cette fois-ci, citant une prévision de la
NOAA qui prévoit une probabilité de 50 à 80% que les
températures moyennes au Texas, se répètent. Ils n'ont donc pas appris alors… La NOAA a fait exactement la même prévision l'année dernière, et nous savons ce qui s'est passé. Malgré
les prévisions d'un mois de février "plus chaud que la moyenne", les
États-Unis ont en fait connu leur mois de février le plus froid depuis
1989, et le 19ème plus froid dans les livres de records remontant à 1895.
Les temps froids reviennent, les latitudes moyennes regèlent en accord avec une activité solaire historiquement faible, des rayons cosmiques nucléant les nuages et un courant-jet méridien (parmi de nombreux autres forçages, y compris la libération imminente du Gyre de Beaufort ).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.