Dans un rare moment, Stéphane Bancel, PDG de Moderna, a admis que le COVID s’apparente à une grippe saisonnière et que seules les personnes âgées et celles dont le système immunitaire est compromis doivent se faire vacciner.
S’exprimant lundi lors d’une conférence sur la finance, Bancel a fait remarquer : « Je pense que ce sera comme la grippe. Si vous avez 25 ans, avez-vous besoin d’une dose de rappel annuelle si vous êtes en bonne santé ? »
« Vous pourriez le faire… mais je pense que ça va être similaire à la grippe où ce sont les personnes à haut risque, les personnes de plus de 50 ans, les personnes avec des comorbidités, les personnes atteintes de cancer et d’autres maladies, les personnes avec des greffes« , a ajouté le chef de Moderna.
Bancel a insisté sur le fait qu’il est « très important de réfléchir » à l’opportunité de recevoir des rappels anti covid, ajoutant qu’il y a « 1,5 milliard de personnes » sur la planète qui sont vulnérables à ces maladies, mais soulignant que les jeunes « vont devoir décider eux-mêmes de ce qu’ils veulent faire ».
Regardez :
On peut donc se demander pourquoi les CDC encouragent les doses de rappel de Moderna et de Pfizer pour les enfants de 5 ans.
C’est tout un revirement pour Bancel, qui déclarait il y a tout juste un an que même les plus jeunes devront recevoir des doses de r appel vaccinal au moins une fois tous les trois ans pour que la normalité revienne un jour.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.