11 octobre 2022

Bruno le Maire n’a toujours rien compris et parle de son bouclier tarifaire pour les particuliers !

« Le gouvernement aura dépensé 100 milliards d’euros pour protéger les Français des conséquences de l’inflation entre 2021 et 2023, a déclaré lundi le ministre français de l’Economie et des Finances, Bruno Le Maire.

« Au total, en 2021, 2022, 2023, nous aurons dépensé 100 milliards d’euros pour protéger nos compatriotes contre la flambée des prix », a-t-il dit pendant un débat sur la loi de programmation budgétaire à l’Assemblée nationale ».

Il est content Bruno le col roulé !

Il est tout fier.

Il dépense 100 milliards pour payer notre surplus de facture impayable.

Mais mon Bruno, malgré son col roulé, reste à côté de ses pantoufles (en moumoute très chaudes et en pure laine).

En effet, c’est bien de me faire payer « que »15 % en plus, mais toutes les entreprises vont fermer parce que le prix de l’électricité est multiplié par 30.

Alors mon Bruno, comme tu as décidément vraiment la comprenette difficillette, je te le dis à nouveau.

Il faut sauver les entreprises et étendre le bouclier tarifaire à toutes les sociétés, sinon tu auras dépensé 600 milliards d’euros pendant le Covid pour rien et les 100 milliards dont tu parles pour rien aussi et 700 milliards pour que dalle c’est, crois-moi, une mauvaise affaire !

Alors mon Bruno, tu ne le sais pas encore, mais tu vas dépenser 400 milliards de plus dans les mois qui viennent et si tu ne le fais pas, la France s’éteindra dans 6 mois.

Pour écrire à votre député et lui demander de sauver les entreprises en étendant le bouclier tarifaire à toutes les sociétés c’est ici.

Charles SANNAT

Source agence de presse Reuters via boursorama.com ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.