26 septembre 2022

Les banquiers centraux ont besoin de chômeurs pour faire baisser l'inflation !


Les voici, du 26 au 30 septembre 2022 : Suite logique de l'article précédent, les PME françaises sont déjà à l'agonie et se demandent si elles font passer l'année comptable 2022. Le syndicat des 47 plus grandes entreprises européennes de métallurgie par exemple ont même tiré la sonnette d'alarme en expliquant à la présidente de l'UE Ursula Von der Leyen qu'avec les nouveaux tarifs, leur industrie risque tout simplement de disparaître, lire ici leur lettre ouverte.
Une entreprise de fonderie d’aluminium installée en Bourgogne a vu sa facture EDF être multipliée par.. 10, soit de 150.000 euros à 1,5 million d'euros, voir la vidéo Inutile de préciser que le patron se demande comment il va continuer et à quel moment il doit licencier.

Philippe Murer rapporte le cas de la fonderie Dechaumont qui emploie 150 personnes et dont la facture est passée de 750.000 euros à 1,5 million et à 6 millions € pour 2023, en disant "Ces industries vont faire faillite et être liquidées. Relayez, empêchez la folie de Macron de tout balayer en France".

L'usine Duralex, elle, a été obligée de fermer un temps pour économiser sur sa facture alors que l'usine Metex Noovistago (ex-Ajinomoto) à Amiens a mis ses salariés au chômage partiel lire ici le Courrier Picard.

Autrement dit, ce sont les impôts qui vont payer la différence de salaire. Avec cette guerre, la France court droit vers l'abîme !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.