03 septembre 2022

Le patron d’EDF explique qu’on lui a demandé de fermer des centrales ! Du coup il est incapable de fournir plus d’électricité !

Vous pourrez écouter ébahi, les révélations officielles et publiques du patron d’EDF qui vous explique qu’il n’a pas les moyens humains de construire des centrales nucléaires puisque cela fait des années que les différents gouvernements demandent à l’entreprise nationale un plan de fermeture des centrales nucléaires et la construction de moulins à vent appelés éoliennes et de panneaux solaires qui ne marchent pas trop bien la nuit ce qui fait globalement la moitié du temps ! A part l’éducation nationale qui utilise ses moyens la moitié du temps seulement, il n’y a aucune structure, entité ou outil dont les capacités ne sont utilisées qu’à 50 %.

Je ne vous dis pas que le nucléaire c’est bien.

Le nucléaire est dangereux et nous sommes sur des risques collectifs majeurs. Ce n’est pas rien.

Néanmoins, nous ne sommes pas capables de faire une transition vers des énergies non-fossiles sans recours massif au nucléaire que cela plaise ou non.

Il nous faut donc poser la question de la manière suivante.

Souhaitons-nous vivre sans énergie avec ce que cela implique comme retour en arrière majeur, ou accepte-t-on les risques induits par le nucléaire ?

Accessoirement, comment peut-on au mieux maîtriser ces risques…

Charles SANNAT

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.