02 septembre 2022

Folie ordinaire : L'UE veut fixer le prix du gaz russe !

L'UE a besoin d'un prix plafond sur les importations de gazoduc russe, a annoncé vendredi la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, selon Reuters.

"Je crois fermement qu'il est maintenant temps de plafonner les prix du gazoduc russe vers l'Europe", a-t- elle déclaré aux journalistes en marge d'une réunion de législateurs conservateurs allemands dans la ville de Murnau.

Le chef de l'UE insiste sur le fait que la mesure empêcherait ce qu'elle a appelé les tentatives du président russe Vladimir Poutine de manipuler le marché européen de l'énergie.

Les ministres européens de l'énergie devraient discuter de la question lors d'une réunion extraordinaire le 9 septembre.

Pendant ce temps, l'ancien président russe Dmitri Medvedev a averti vendredi qu'en cas d'introduction d'un tel plafonnement des prix, les pays de l'UE n'obtiendraient plus de gaz russe. « Ce sera comme avec le pétrole. Il n'y aura pas de gaz russe en Europe », a écrit Medvedev sur sa chaîne Telegram.

Ses commentaires portent sur un plan visant à limiter les prix du pétrole russe actuellement discuté par les pays du Groupe des Sept (G7). Moscou a déjà averti qu'il ne livrerait plus les pays qui soutiennent le plafonnement des prix proposé par Washington sur ses exportations de brut.

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.