10 septembre 2022

Espagne : le ministère de la Santé avoue que 452 personnes ont été tuées par le vaccin !

Un rapport de l’Agence Espagnole des Médicaments (qui dépend du Ministère de la Santé), relayé par plusieurs sources fiables, a confirmé en juillet dernier qu’en Espagne, 452 personnes sont mortes des effets secondaires du vaccin et que depuis le début de la campagne vaccinale en 2021, 75.978 effets indésirables du vaccin ont été signalés aux autorités sanitaires.

Une information totalement passée sous silence, mais dénichée par les radars de notre média Lecourrier-du-soir.com. En effet, en juillet dernier, le très sérieux média espagnol, Redacction Médica, a relayé un rapport publié par l’Agence Espagnole des Médicaments sur les effets secondaires liés au vaccin Covid et les personnes qui en sont mortes.

Et là également, les chiffres parlent d’eux-mêmes. Ainsi, d’après le média espagnol, jusqu’à la date du 10 juillet 2022, 102.480.101 doses ont été administrées sur toute l’étendue du territoire espagnol. 75.978 effets secondaires liés au vaccin ont été signalés aux autorités sanitaires compétentes, ce qui correspond à 74 signalements sur 100.000 doses administrées.

Les effets secondaires ont-ils provoqué des morts de personnes ayant pris le vaccin? A cette question, le média Redaccion Médica, qui cite le rapport de l’Agence Espagnole des Médicaments, détient la réponse : 452 personnes sont mortes des effets indésirables du vaccin, ce qui représente 0,0004%.

Le média espagnol établit le profil des victimes : les femmes et les personnes âgées entre 18 et 65 ans ont été les plus touchées. Et Redaccion Médica ne s’arrête pas là. D’après cette source, sur les 75.978 effets secondaires rapportés, 13.369 cas ont été considérés comme graves.

L’information a été relayée par une autre source fiable, en l’occurrence LaVanguardia. Dans un article publié ce 27 juillet 2022 et lu par Lecourrier-du-soir.com, ce média confirme les chiffres fournis par Redaccion Médica. LaVanguardia nous a aussi appris que chez les enfants, 412 cas d’effets secondaires ont été signalés aux autorités sanitaires.

L’information ne pouvait pas passer inaperçue. Elle a suscité de vives réactions sur les réseaux sociaux et a même été partagée par le syndicat des professionnels de santé de Galice sur sa page Twitter.

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.