Le pire effondrement du marché de la dette publique occidentale depuis 1949 est à venir. Pour tenter d’arrêter les taux d’inflation élevés, les banques centrales occidentales augmentent les taux d’intérêt, ce qui rapproche l’effondrement des obligations d’État, écrit Bloomberg.
« Les marchés des obligations souveraines du monde entier sont sur le point de connaître leur pire performance depuis 1949, lorsque l’Europe était en ruine après la Seconde Guerre mondiale », a déclaré l’agence citant des experts de Bank of America.
Le système de réserve fédérale des États-Unis (SRF ; FRS) et d’autres banques centrales occidentales pour soutenir l’économie ont abandonné le maintien du taux d’intérêt de base proche de zéro, comme ils l’ont fait pendant la pandémie. C’est cette circonstance qui a eu l’impact le plus grave sur l’effondrement prochain du marché des obligations souveraines, selon Bloomberg.
L’agence note que la décision du régulateur américain annoncée cette semaine de relever le taux d’intérêt de base a été le dernier coup dur porté à l’économie mondiale.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.