07 septembre 2022

30 piscines ferment. Les élus en colère !

C’est l’histoire de nos pauvres élus qui se croient plus malins que le diable et qui veulent l’argent du beurre et le beurre.

Comprenez par là qu’ils veulent construire leur piscine ou leur centre nautique génial et superbe, sauf qu’ils n’en ont pas les moyens financiers ni les capacités d’endettement.

Alors ils proposent une concession à une compagnie privée qui leur construit une sublime piscine aux frais de l’entreprise privée.

Mais dans ces contrats de concession, le diable se cache toujours dans les détails du contrat et dans les petits alinéas.

C’est ainsi que Vert Marine l’un des leaders du secteur ferme ses piscines parce qu’ils ne peuvent plus payer le gaz pour chauffer l’eau laissant tomber toutes les collectivités qui ne sont propriétaires de rien.

Nos élus sont d’une incompétence remarquable et d’une naïveté incroyable.

Alors sans remettre en cause la démocratie locale, il serait quand même bon qu’ils passent tous par l’école des zélus, car devenir un zélu ne doit pas se transformer en permis à faire des âneries sur le dos de la collectivité c’est-à-dire nous, les citoyens qui payons les bêtises avec nos impôts locaux.

Il y a des formations en ligne et en e-learning obligatoire pour n’importe quel banquier ou agent immobilier de plusieurs jours chaque année, alors que nos aimables zélus aillent se faire un peu former… Ca leur ferait le plus grand bien. Ils s’étaient fait couillonnés par centaine lors de la crise des subprimes en allant acheter des crédits indexés sur la parité euro/franc suisse… Après ils couinent.

Charles SANNAT

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.