26 août 2022

Face à la hausse des prix, une commune réduit les portions à la cantine

Face à l'inflation, la commune de Caudebec-Lès-Elbeuf en Seine-Maritime a fait le choix de ne pas augmenter le prix des repas à la cantine, mais de réduire les portions.

Les enfants devront désormais choisir entre une entrée ou un dessert. La commune de Caudebec-Lès-Elbeuf en Seine-Maritime, a fait le choix de ne pas augmenter le prix des repas à la cantine. L'inflation, qui se répercute fortement dans les finances de 10 000 habitants, a tout de même poussé la municipalité à agir. En concertation avec le personnel de la cantine et les parents d'élèves, il a donc été décidé de réduire les portions de nourriture, selon nos confrères de BFMTV.

La qualité et les quantités du repas pas modifiées, selon la ville

Dans le journal de la commune de Caudebec-Lès-Elbeuf, la municipalité justifie son choix : "Il y a quelques semaines une augmentation budgétaire de près de 32 000 € par an", ajoutant qu'une nutritionniste a été consultée afin de remédier au problème. Afin de lutter contre le gaspillage alimentaire et la surproduction de repas, il a été décidé "dès la rentrée de septembre, d'adapter la composition des menus" explique la commune, ajoutant que les "ajustements ne modifieront ni la qualité du repas ni les quantités servies".

Cette décision, prise en concertation avec les parents d'élèves, contente tout le monde. "C'est mieux qu'ils enlèvent un aliment dans le repas plutôt qu'augmenter le tarif, surtout quand on a plusieurs enfants qui mangent à la cantine", a par exemple confié l'un des parents auprès de nos confrères de BFMTV.

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.