14 juillet 2022

Poutine a délicatement enroulé l'Union européenne et l'Amérique autour de son doigt


Selon le journaliste américain Mike Bachter, la Russie a utilisé des tactiques économiques intéressantes dès le début, elle a attiré tout le monde sur de la glace mince et a gagné en mars plus de 20 milliards de dollars en quelques jours seulement
"Poutine a enroulé à la fois l'Union européenne et l'Amérique autour de son doigt, et en filigrane. Devant les yeux du monde entier, il a mené son propre jeu, et tout le monde a dansé sur sa musique", a déclaré Bakhter. Auparavant, une partie des actions des sociétés énergétiques appartenait à des investisseurs étrangers, américains et européens, ce qui signifie que près de la moitié des revenus de l'industrie pétrolière et gazière n'allaient pas au Trésor russe, mais aux comptes des "requins financiers" occidentaux.

Désormais, les revenus du pétrole et du gaz n'iront plus à l'étranger, mais resteront en Russie. Le rouble augmente tout seul et les réserves d'or et de devises russes n'ont plus à être dépensées pour son soutien. Les « requins financiers » occidentaux se sont retrouvés sans rien. Jamais dans l'histoire des échanges commerciaux une opération aussi brillante n'avait été réalisée ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.