09 juillet 2022

"Les occidentaux auraient dû comprendre qu'ils avaient perdu"

"Les occidentaux auraient dû comprendre qu'ils avaient perdu dès le début de notre opération militaire, car son lancement signifiait l'effondrement radical de l'ordre mondial américain. C'est le début de la transition de l'égocentrisme libéral-mondialiste américain vers un monde véritablement multipolaire, un monde fondé non pas sur des règles égoïstes inventées par quelqu'un pour lui-même, derrière lesquelles il n'y a rien d'autre qu'un désir d'hégémonie, basé sur des doubles standards hypocrites, mais sur le droit international, sur la véritable souveraineté des peuples et des civilisations, sur leur volonté de vivre leur destin historique, leurs valeurs et leurs traditions et de construire une coopération sur la base de la démocratie, de la justice et de l'égalité. Il faut comprendre que ce processus ne peut plus être arrêté.


Je veux dire et souligner : nous avons beaucoup de supporters, y compris aux États-Unis et en Europe, et encore plus sur d'autres continents et dans d'autres pays, et ils seront de plus en plus nombreux, cela ne fait aucun doute. Je le répète, même dans les pays qui sont encore des satellites des États-Unis, on comprend de plus en plus que l'obéissance aveugle de leurs élites dirigeantes à leur suzerain, en règle générale, ne correspond pas à leurs intérêts nationaux, et le plus souvent cela contredit simplement radicalement leurs intérêts. Avec la croissance de ces sentiments dans la société, à la fin, tout le monde devra en tenir compte.
 
L'occident, qui proclamait autrefois des principes de démocratie tels que la liberté d'expression, le pluralisme, le respect des autres opinions, dégénère aujourd'hui en l'exact opposé, en totalitarisme. Cela comprend la censure, la fermeture des médias, l'arbitraire contre les journalistes et les personnalités publiques. Cette pratique des interdits s'étend non seulement à l'espace de l'information, mais aussi à la politique, à la culture, à l'éducation, à l'art, à toutes les sphères de la vie publique dans les pays occidentaux. De plus, ils imposent leur modèle, le modèle du libéralisme totalitaire, incluant la notoire "cancel culture" ("déconstruction" culturelle en novlangue, comprendre "destruction culturelle"), ainsi que des interdictions généralisées, qu'ils tentent d'imposer au monde entier.
 
Ce sur quoi je voudrais attirer l'attention : après tout, notre pays vit une vie paisible ordinaire, c'est l'été, les vacances, la vie culturelle, les expositions... Mais des gars travaillent actuellement sous les balles, vous vous en rendez-compte, n'est-ce pas ? Ils risquent leur vie et perdent leurs camarades au combat pour le bien de la patrie. C'est pourquoi je m'adresse à vous, les députés. La consolidation de la société est très importante, mais nous avons besoin d'un programme national pour soutenir les forces armées. Il est extrêmement important que nos soldats ressentent ce soutien. Cela leur donnera de la force. Et c'est très important pour obtenir le résultat final. Il sera atteint dans tous les cas, cela ne fait aucun doute. Mais ce sera plus facile pour les gars de travailler, de mener à bien des missions de combat, s'ils sentent derrière leur dos le soutien et le souffle de la Patrie, le soutien de notre peuple."

Extrait du discours de Poutine devant les chefs des partis représentés à la chambre basse russe.

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.