30 juillet 2022

Le grand retour de Dieudonné en duo : 25 ans après Élie Semoun, place à Jean-Marie Bigard !

« Nous ne reculerons devant rien, les amis. Comme dirait Jean-Marie, certes nous sommes des bouffons, mais nous sommes les derniers bouffons avec des couilles »

Il est de retour ! Ils sont de retour... Dans une longue vidéo très informative, le plus grand humoriste français de tous les temps évoque la tentative de reformation de son vieux duo avec le « petit juif séfarade » Élie Semoun – qui a perdu une bonne partie de son humour, de son public et de son audace – et, c’est le scoop, un nouveau duo avec Jean-Marie Bigard, qui a été borduré par les médias mainstream suite à ses déclarations sur le 11 Septembre et son positionnement antipass-antivax pendant le covidisme. 

Le 27 novembre est la première date de cette stupéfiante tournée avec Bigard.

En attendant, le Dieudobus tournera partout, slalomant entre la censure et les grandes salles qui ont fermé sur ordre supérieur (vers le Soleil) leurs portes au meilleur humoriste de France.

Désormais, avec la productrice de Jean-Marie Bigard, Chrystel Camus, ces portes s’ouvrent à nouveau pour un spectacle à deux voix qui devrait cartonner, réunissant les deux grands bannis du show-biz. Et les deux meilleurs artistes du genre, pour ne pas dire les plus « couillus ».

Justement, Bigard, dans cette vidéo, a un message très lucide pour son confrère Semoun sur le rôle du « bouffon » :

« Tu me dis “c’est des conneries, faut pas faire ça”. Nous sommes des bouffons. Alors je te rappellerais, mon petit Élie, que le bouffon, au départ, et de tout temps, est quand même le mec qui au milieu de la cour, devant le Roi, sort des choses que personne d’autre ne peut sortir. C’est donc en premier un mec extrêmement courageux le bouffon, il y va, il fonce, il prend le risque, si jamais il est allé un peu loin, il prend le risque de se faire couper la langue ou de finir selon les époques dans une oubliette et de mourir dans l’oubliette en question.
Donc fais gaffe quand tu dis “bouffon”, parce que le bouffon est un mec courageux, très courageux. C’est-à-dire le bouffon qui n’est pas courageux, est un lécheur de trous du cul parmi tous les autres lécheurs de trous du cul, il reste planqué, il est un peu d’accord avec tout le monde, de temps en temps il fait une petite rigolade, mais il ne prend pas de risques, tu vois. Moi je suis un vrai bouffon, qui a des couilles. Et si il m’arrive malheur, et si jamais je me suis trop approché du feu, et que je me suis brûlé les ailes, et que je décède, sur ma tombe je veux qu’on marque : “ci-gît un bouffon qui avait des couilles”.  »

Gilles Clavreul déjà au bord de l’apoplexie en 2021

Toujours debout !

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.