Le géant de l'énergie Eni a annoncé lundi que le russe Gazprom avait encore réduit l'approvisionnement en gaz naturel de l'Italie, alors que les travaux de maintenance prévus commençaient sur le gazoduc Nord Stream 1.
"Gazprom a annoncé qu'elle fournirait aujourd'hui à Eni des volumes de gaz d'environ 21 millions de mètres cubes/jour, alors que la moyenne des derniers jours était d'environ 32 millions de mètres cubes/jour" , indique le communiqué d'Eni.
La réduction réduira encore les approvisionnements en gaz qui ont déjà diminué de moitié depuis la mi-juin.
Lundi,
Gazprom a suspendu le flux de gaz naturel vers l'UE via le gazoduc clé
Nord Stream 1 en raison de travaux de maintenance prévus. L'arrêt durera jusqu'au 21 juillet. Pendant cette période, tous les flux de gaz via le gazoduc s'arrêteront. L'exploitant a souligné que les réparations étaient planifiées et convenues avec tous les partenaires.
L'Italie est actuellement aux prises avec la sécheresse et une vague de chaleur qui nuisent à la production d'électricité. La nation de l'UE est pressée de remplir les installations de stockage pour l'hiver qui sont maintenant pleines à environ 60 %. Le gouvernement a mis en place des mesures, dont un prêt de 4 milliards d'euros, pour accélérer le processus.
Pendant
ce temps, le gouverneur de la Banque d'Italie, Ignazio Visco, a averti
la semaine dernière qu'au cas où Moscou interromprait complètement les
livraisons de gaz, l'Italie serait confrontée à une récession.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.