Dans la région de Rostov, une leucémie bovine cause de graves dommages économiques à l'élevage. Les exploitations subissent des pertes irréparables. Les députés et les experts ont discuté des moyens de résoudre le problème, a déclaré le service de presse de l'Assemblée législative de la région de Rostov.
En particulier, l'élargissement du soutien de l'État contribuerait à améliorer la situation. Selon les experts, il est important d'augmenter les mesures d'indemnisation existantes pour soutenir les éleveurs, alors qu'aujourd'hui l'indemnisation pour l'abattage d'une vache infectée n'est que de 15.000 roubles.
«Nous devons travailler sur cette question afin que les éleveurs, grâce au soutien, puissent reconstituer leur bétail. », déclare Vyacheslav Vasilenko, vice-président du Parlement du Don, président de la commission de la politique agraire (Russie unie).
La population des vaches laitières malades est d'environ 15.000, cependant, de nombreux éleveurs ne veulent pas se débarrasser du troupeau infecté, alors que la maladie est une menace.
Source
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.