Le mea culpa d’un cadre de LCI : « On a donné la parole à des experts qui n’avaient pas plus de compétences médicales que vous et moi »… https://t.co/nPzQYnWUrO
— Richard Krieger (@Krieger66362259) May 19, 2022
Toute honte bue. Le directeur général délégué de LCI, Fabien Namias, l’avouait le lundi 9 mai 2022 sur France Inter à propos du traitement médiatique du COVID 19: « On a beaucoup donné la parole à des experts, des journalistes ou des éditorialistes extrêmement talentueux, mais qui n’avaient pas plus de compétences médicales que vous et moi, à part savoir choisir une boîte quand on a mal à la tête, voire des médecins : on a vu combien d’urologues, de néphrologues, ou autre, commenter la situation infectieuse et la situation virale… Je pense qu’il faut savoir en tirer les leçons »
Ce n’est vraiment pas le cas où dire “faute avouée à demi pardonnée”! Car derrière l’imposture soudainement objet d’une auto-critique complaisante, il y a l’arrogante bêtise de tous les prétendus “fact-checkers” qui nous ont expliqué que Didier Raoult ou Robert Malone étaient de médiocres scientifiques; il y a la publicité gratuite et mensongère pour des injections bâclées qui sont au vaccin ce que Florence Foster Jenkins est à l’opéra; il y a toutes les victimes d’effets secondaires de ces vaccins; il y a les monstrueux conflits d’intérêt qui caractérisent aujourd’hui une partie de l’industrie pharmaceutique.
Pour tout cela, il ne peut pas y avoir de pardon!
Cependant il faut constater qu’un représentant de l’establishment médiatique se trouve suffisamment mis sous pression pour tâcher de donner de de l’oxygène au système.
La guerre d'Ukraine est couverte avec aussi peu de compétence que le COVID-19
Tournons-nous en effet de ce côté et constant que là aussi le “fakisme” triomphe.
Qu’est-ce que le Fakisme?
Eh bien, par exemple, Joe Biden qui promet 100 millions en armes à l’Ukraine, ou le Congrès américain qui vote 40 milliards etc…C’est une abominable imposture ! Les USA n’ont pas un cent à payer pour l’Ukraine. Ils fabriquent de la monnaie en tirant des traites sur l’avenir. Tout est “fake” dans cette guerre du côté occidental:
– On accroît la dette de nos nations avec de la monnaie de papier. – On le justifie par des victoires ukrainiennes imaginaires. – On croit que l’Ukraine est encore une nation après avoir fomenté, encouragé, financé, la guerre civile dans le pays.
– On soutient l’armée ukrainienne tout en prétendant ne pas être en guerre avec la Russie.
– On multiplie hystériquement les sanctions contre la Russie tout en prétendant que ça ne cassera pas la mondialisation.
– On prétend qu’il est possible de remplacer l’énergie russe sanscasser les économies nationales.
– on nie l’inflation en maquillant les statistiques – on continue à invoquer “la communauté internationale” alors que les 2/3 de la planète ne soutiennent pas les sanctions
– on refuse de voir que Russie est imbattable militairement pour quelques années du fait de l’arme hypersonique.
La liste pourrait être prolongée.
Antifakistes de tous les pays unissez-vous !
L’actuel combat occidental repose sur des illuions, des mensonges et des manipulation de la démocratie. La Commission Européenne, les gouvernements européens, le gouvernement américain engagent de l’argent, font des déclarations belliqueuses, pricurent des armes, gèlent des coùmptes bancaires la plupart du temps sans mandat parlementaire… tout en donnant à la terre entière des leçons sur l’état de droit, la séparation des pouvoirs, la démocratie.
Tout est fake dans la gouvernance occidentale actuelle. Sur l’Ukraine, sur le COVID-19,sur les élections présidentielles américaines de 2020. Pour la France, le mouvement des Gilets Jaunes ou la suspension des soignants ont démontré jusqu’où pouvait aller la violence institutionnelle contemporaine, soutenue par les médias et les appareils technocratiques de la représentation patronale.
Voilà pourquoi il faut appeler au rassemblement de tous les anti-fakistes!
Le fakisme est la version contemporaine du fascisme – ce que j’ai appelé ailleurs le “fascisme gris”. Il n’est pas surprenant qu’en Ukraine il soutienne les milices ayant la nostalgie du fascisme historique. Nous avons affaire à une même famille de pensée.
Dans tous les cas, le fakisme, voilà l’ennemi !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.