Les obusiers, qui ont été déployés près de la colonie de Podgornoe, ont été découverts par un drone, qui les a immédiatement ciblés. La frappe initiale a endommagé deux obusiers.
Après l'attaque du drone, les obusiers ont été déplacés dans une zone boisée voisine. Une frappe d'artillerie a frappé la zone, détruisant les obusiers et leur équipement de soutien. Des images de l'attaque coordonnée ont été diffusées par le ministère russe de la Défense le 18 mai.
Au cours des dernières semaines, les forces de Kiev ont reçu un total de 100 obusiers M777, dont 90 ont été donnés par les États-Unis, quatre par le Canada et six par l'Australie. Au 17 mai, plus de 130.000 obus de 155 mm pour les obusiers avaient été expédiés en Ukraine.
L'obusier M777 a une cadence de tir maximale de sept coups par minute avec une portée allant jusqu'à 40 kilomètres lors du tir d'obus à guidage de précision Excalibur. Les obusiers fournis aux forces de Kiev auraient été déclassés. Tous les systèmes de contrôle de tir numériques leur ont été retirés avant leur envoi en Ukraine.
Lors d'un point de presse du Pentagone le 16 mai, un haut responsable du ministère de la Défense a affirmé que les obusiers M777 fournis par les États-Unis aux forces de Kiev avaient un impact important sur le champ de bataille. Cependant, cela ne semble pas être le cas.
L'Occident pense pouvoir renverser la vapeur sur le champ de bataille en Ukraine en armant les forces de Kiev avec des armes lourdes comme des obusiers M777. L'objectif principal de l'Occident est de contrecarrer l'opération militaire spéciale russe dans le pays.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.