“Deutsche Waffen für die Ukraine bereits unterwegs” 🤦♂️
— Andrij Melnyk (@MelnykAndrij) May 25, 2022
Gerade von einem Regierungsmitglied aus Kyjiw per whatsapp zugeschickt bekommen. Tja. Russland darf den Krieg nicht gewinnen pic.twitter.com/giDldA20tv
L'ambassadeur d'Ukraine en Allemagne, Andrey Melnik, a publié jeudi une image laissant entendre que des armes allemandes sont envoyées en Ukraine à un rythme d'escargot. Melnik a un long passé d'insultes envers son pays hôte.
Melnik a publié une image d'un escargot avec une balle collée sur sa coquille sur son compte Twitter officiel, ainsi que le texte "Des armes allemandes pour l'Ukraine sont déjà en route". Prétendant avoir reçu la photo d'un membre du gouvernement à Kiev, il a ajouté un « Pff. La Russie ne doit pas gagner la guerre.
Le poste de Melnik est intervenu une semaine après que le ministère allemand de la Défense a annoncé qu'il livrerait 15 véhicules anti-aériens Gepard des années 1960 à l'Ukraine en juillet, ainsi que 59.000 cartouches et une formation pour leurs opérateurs. En avril, Berlin a autorisé son fabricant, Krauss-Maffei Wegmann, à livrer jusqu'à 50 unités à l'Ukraine aux frais du gouvernement allemand.
Berlin a également envoyé des roquettes antichars tirées à l'épaule et aurait livré sept obusiers automoteurs à l'Ukraine, mais un accord antérieur qui aurait vu 50 chars Leopard 1 ou plus, donnés à Kiev, a échoué, apparemment en raison d'un manque de munitions et pièces de rechange pour les véhicules de l'époque de la guerre froide.
Melnik a salué la livraison des véhicules Gepard, mais a accusé l'Allemagne de ne pas avoir fait preuve « d'imagination et de courage » en envoyant davantage d'armes lourdes. Dans une interview avec le tabloïd allemand Bild plus tôt ce mois-ci, l'ambassadeur a demandé 88 chars Leopard, 100 chars Marder et plus d'obusiers automoteurs, tandis qu'il a également appelé Berlin à adopter une loi de prêt-bail pour permettre un approvisionnement illimité en armes. et des munitions à l'Ukraine.
Le chancelier allemand Olaf Scholz insistant sur le fait que son pays devrait s'efforcer "d'éviter une confrontation militaire directe" avec la Russie, Melnik a déclaré à Bild qu'il pensait que le gouvernement allemand "est très doué pour justifier et donner des excuses absurdes pour son inaction".
Melnik a également viré à un langage encore moins diplomatique. Après que Kiev a déclaré au président allemand Frank-Walter Steinmeier en avril qu'il n'était "pas recherché" dans la ville en raison de ses relations passées chaleureuses avec Moscou, Scholz a qualifié "d'inacceptable de dire au président d'un pays qui fournit tant d'aide militaire, donc beaucoup d'aide financière… qu'il ne peut pas venir.
Plutôt que de désamorcer la tension, Melnik a déclaré que Scholz agissait comme une "pucelle outragée". Alors que le chancelier a déclaré qu'il ne "réagirait pas de manière excessive" à la remarque, un certain nombre de députés allemands se sont plaints, le chef adjoint du Parti de gauche Sevim Dagdelen exigeant l'expulsion de Melnik. Dagdelen a qualifié l'ambassadeur de "sympathisant nazi" pour son pèlerinage sur la tombe du criminel de guerre ukrainien et collaborateur nazi Stepan Bandera.
Melnik a également ridiculisé le chef de Volkswagen pour avoir exhorté l'Ukraine et la Russie à poursuivre un accord de paix négocié, qualifié de "honteuse" la dépendance de l'Allemagne à l'égard des importations énergétiques russes et décrivant une invitation à un concert à la résidence de Steinmeier en mars comme "un affront" en raison de le fait que des musiciens russes devaient se produire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.