Une fois que la boule de neige a commencé à dévaler... Eh bien...
RUPTURE : Les soldats ukrainiens démissionnent en masse et refusent de se battre. Nous assistons maintenant à l'effondrement des forces ukrainiennes dans le Donbass.
À droite. Comme Larry l'a noté aujourd'hui :
Scott Ritter a créé un peu de remous au cours du week-end, avec un commentaire suggérant que les Russes, après avoir tâtonné le ballon, se sont préparés a un Stalingrad (c'est-à-dire une lutte longue et sanglante). Je pense que Scott est très intelligent et que nous avons joué au golf ensemble - il m'a soigné, ainsi qu'un autre, qui restera sans nom, au parcours de l'Army Navy Club en Virginie, il y a quelques années. Je ne suis pas d'accord avec cette partie de l'analyse de Scott.
Comme je l'ai dit, une guerre interarmes à grande échelle est une chose très différente de ce que les gens de l'OTAN ont jamais rencontré. Il y a d'excellents commentaires sur le blog de The Saker à ce sujet, y compris des personnes qui comprennent comment les manuels de terrain et de combat sont écrits, mais même cette connaissance importante signifie très peu lorsque la merde commence à exploser autour de vous. Sans parler de la question d'autres choses "merveilleuses" liées à la guerre continentale, comme l'ennemi entrant dans votre village, débarquant et commençant à violer des femmes, abattre des enfants et des personnes âgées et d'autres choses merveilleuses de cette nature, que le Pentagone et les Britanniques ont "enseigné" aux autres, mais n'en ont jamais fait l'expérience eux-mêmes - c'est ainsi qu'ils "enseignent" les sciences humaines à l'Ivy League et à Oxford,
Ainsi, lorsque les gens commencent à exprimer leur volonté de survivre, pour tout fluage au Département d'État ou au Pentagone, c'est inhabituel, ils se sont tellement habitués à jeter la vie des autres sous l'artillerie, précisément parce qu'ils n'ont jamais vécu cela. La plupart des généraux américains n'ont aucune idée de ce qu'est la guerre moderne et, en pratique, ils auraient d'énormes problèmes pour comprendre ce qui se passe autour d'eux si ils combattaient un véritable ennemi. Cela nous amène à un tout autre plan et celui-ci nécessite un peu plus que de simples histoires romancées sur le SSPT (c'est une vraie affaire, croyez-moi), mais une incursion sérieuse dans les capacité de l'ennemi, qui pour les États-Unis, au cours des 30 dernières années, sont devenus une question purement idéologique. Semblable à la célèbre anecdote soviétique sur le mitrailleur de l'Armée rouge, qui manque de balles. Alors le commissaire politique vient voir le mitrailleur et lui demande :
-Êtes-vous communiste, camarade mitrailleur ?
-Oui!
-Alors, pourquoi ta mitrailleuse s'est-elle tue?
-Parce que je n'ai plus de balles, camarade commissaire!
-Mais tu es un communiste, camarade mitrailleur !
Et la mitrailleuse a recommencé à tirer !
Donc, fondamentalement, il s'agit d'une "science" militaire occidentale moderne et elle fonctionne de manière fantastique. Tout comme Hollywood. Vous savez, "dream factory", "tinsel town", des conneries comme ça... C'est pourquoi ils ne sont toujours pas préparés à affronter la réalité...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.