13 avril 2022

Toute une génération découvre rapidement ce que signifie souffrir de pénuries

La génération Y (née entre 1981 et 1996) a passé une grande partie de sa vie dans une utopie économique où les biens sont bon marché et abondants. Contrairement aux générations précédentes, ces jeunes n'ont pas encore connu une inflation rapide et des pénuries jusqu'à présent.

Mardi, le président de BlackRock Inc., Rob Kapito, a déclaré à un public à Austin, au Texas, organisé par la Texas Independent Producers and Royalty Owners Association, que toute une jeune génération découvre rapidement ce que signifie souffrir de pénuries, selon  Bloomberg

"Pour la première fois, cette génération va entrer dans un magasin et ne pourra pas obtenir ce qu'elle veut", a déclaré Kapito. "Et nous avons une génération qui n'a jamais eu à se sacrifier."

Il a déclaré que l'économie souffrait d'une "inflation de pénurie" en raison des retombées des pénuries de main-d'œuvre, du manque de fournitures agricoles et de logements abordables et des prix élevés de l'énergie. 

Peut-être que les dernières données de la confiance des consommateurs du Conference Board reflètent l'humeur des millennials, qui soit dit en passant, n'est pas très bonne pour le moment. Leur confiance dans les attentes économiques futures s'effondre.

L'inflation, à son plus haut niveau depuis quatre décennies, entrave la capacité des ménages à dépenser. Leurs gains salariaux réels sont négatifs lorsqu'on tient compte de l'inflation, et leurs anticipations d'inflation en mars ont atteint un niveau record. Les craintes d'inflation ne disparaissent pas. 

L'inflation inquiétante sont dus au fait que tout le monde ne peut pas facilement naviguer dans la tourmente économique actuelle. Les jeunes générations ont tendance à être locataires, à ne rien posséder et à avoir des économies limitées car elles dépensent bien au-delà de leurs limites. 

Kapito a averti: "Mettez vos ceintures de sécurité parce que c'est quelque chose que vous n'avez jamais vu." 

Certaines personnes ne sont pas enthousiasmées par les commentaires de Kapito... 

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.