04 avril 2022

Rapport sur l’Opération Z au 3 avril 2022

J‘ai décidé de faire cette mise à jour non programmée car un faux drapeau est en cours, comme beaucoup l’avaient prédit. Les médias occidentaux l’appellent déjà le nouveau « massacre de Sbrenica », avec tout le scénario habituel du Media-Intelligence-Military-Corporate-Industrial-Complex, où chaque bras auxiliaire fait feu de tout bois pour projeter le nouveau récit afin d’appeler, comme prévu, à une escalade à grande échelle.

L’entrée officielle sur wiki a déjà été rédigée, bien sûr, avec les habituelles spéculations et propagandes non vérifiées présentées comme des faits.

Le massacre de Bucha est une série de crimes de guerre consistant en le meurtre de masse et la torture de civils ukrainiens qui aurait été commis par les troupes russes dans la ville ukrainienne de Bucha au cours de la bataille de Bucha et l’occupation de cette ville pendant l’invasion de l’Ukraine par la Russie en 2022.

Pendant ce temps, le bras médiatique de cette cabale est déjà sur le pied de guerre et appelle à une intervention de l’OTAN :

Comme on pouvait s’y attendre, la plupart des pages d’accueil des médias, y compris celle de FoxNews, sont couvertes de cette nouvelle « atrocité ».

Cette vidéo, à voir absolument, présente les preuves actuellement connues qui circulent dans la sphère de la résistance en une seule présentation pratique et semble prouver que l’armée ukrainienne a en fait exécuté des sympathisants russes portant des brassards blancs à Bucha et a essayé de faire passer cela pour un génocide russe. Bien sûr, ce n’est qu’une partie de l’événement, car de nombreux autres corps ont été découverts en plus de ceux montrés dans la vidéo, en particulier dans la « fosse commune » actuellement diffusée sur Twitter, qui montre des civils couverts de terre, déterrés du sol. Mais la vidéo ci-dessus pointe très fortement le doigt en direction de l’Ukraine.

Et après tout, n’est-ce pas la Russie qui a eu raison à plusieurs reprises dans chacune de ces atrocités/accusations très médiatisées jusqu’à présent ? Par exemple, lorsque la vidéo de torture d’un prisonnier de guerre russe est sortie, c’est l’Ukraine qui a crié « à l’infox » jusqu’à ce que, quelques jours plus tard, toutes les « autorités » occidentales soient forcées d’admettre qu’elle était véridique. Lorsque le faux drapeau de la « maternité » de Marioupol a été lancé, les partisans de Kiev ont accusé la Russie et, une fois de plus, c’est la Russie qui avait raison et qui a été disculpée lorsque la jeune fille enceinte au centre de l’affaire a donné une interview réfutant complètement les mensonges de l’Ukraine et affirmant que non seulement les soldats ukrainiens ont transformé l’hôpital en caserne, mais qu’ils ont aussi volé la précieuse nourriture des femmes enceintes et ont ensuite bombardé l’hôpital eux-mêmes. Et bien plus tôt, lorsque l’Ukraine a prétendu que la Russie avait bombardé un « innocent » centre commercial civil, le ministère russe de la Défense a publié des vidéos détaillées montrant précisément comment les forces ukrainiennes avaient positionné des pièces d’artillerie mobiles dans le parking dudit « centre commercial ». Lorsque les Ukrops ont prétendu que la Russie avait tenté de faire exploser l’usine de Zaporijjia, les images de sécurité ont montré qu’à l’arrivée d’une force de sécurité russe, celle-ci a été la cible d’un tir de RPG provenant des positions Ukrop sur l’un des bâtiments administratifs de l’usine. Ou lorsque le célèbre journaliste américain a été tué à Irpin, juste à l’extérieur de Kiev, il y a un mois, et que tous les partisans de l’Ukraine ont crié « Russie », mais que tout l’incident a été rapidement balayé lorsque l’ami/compagnon du journaliste a déclaré, lors d’une interview, que les troupes de l’Ukrop avaient tiré sur lui à un poste de contrôle situé à des kilomètres des forces russes les plus proches. L’expérience montre donc que ces incidents sont invariablement révélés comme des mensonges ukrainiens et cette nouvelle provocation s’inscrit clairement dans une longue série.

Maintenant, regardons quelques mises à jour pour le front économique pendant que nous y sommes. L’Europe souffre beaucoup.

Prix du gallon d’essence dans le monde

Et les médias occidentaux sont forcés d’admettre que la Russie est en train de faire un malheur avec la montée en flèche actuelle des prix du pétrole et du gaz et le cours du rouble qui remonte. Ils disent maintenant que si les choses continuent comme ça, la Russie va récolter 321 milliards de dollars de bénéfices économiques supplémentaires cette année par rapport à l’année dernière.



Poutine pourrait récolter 321 milliards de $ si son gaz

et son pétrole continuent de couler.

Pendant ce temps, l’inflation en Allemagne atteint des niveaux historiques.

Avec un index des producteurs a 25,9%, le plus haut depuis les années 40, l’Allemagne pourrait bientôt vivre un Weimar II.

La Russie annonce que le système de paiement en roubles pourrait bientôt être étendu à d’autres produits de base précieux, ce qui pourrait paralyser l’Europe et les États-Unis. En particulier, comme certains l’ont fait remarquer, si la Russie passe à la tarification en roubles des produits de base sur lesquels elle détient un large monopole mondial, cela constituera un choc énorme et changera la donne ; des produits comme le blé, le palladium et d’autres métaux précieux, etc.

Jusqu’à présent, trois pays ont déjà accepté de payer le gaz en roubles, dont la Slovaquie.

En ce qui concerne la situation importante dans le domaine de l’aviation civile, qui est l’un des rares domaines dans lesquels l’Occident a vraiment pu nuire à la Russie, il y a de nouveaux développements importants :

Le 31 mars, une réunion avec le président de la Fédération de Russie, ajournée deux fois, a eu lieu.

Des solutions d’urgence :

  • les avions étrangers ne seront pas rendus aux bailleurs
  • ils voleront en Russie et couvriront le réseau des vols intérieurs
  • ils seront tous transférés de force dans le registre russe (actuellement – environ 800 avions)
  • et réassurés par des assureurs russes
  • une solution pour les pièces de rechange et la maintenance a été trouvée, mais elle n’est pas annoncée publiquement
  • à long terme, un pari a été fait sur notre propre production d’avions
  • le MS-21 est décalé de 1 à 2 ans « vers la droite » (en raison de la substitution supplémentaire des importations)
  • Rostec promet jusqu’à 500 avions « grands » modèles d’ici 2030.
  • à moyen terme, la production en série des Tu-214 et Il-96-400 commencera, c’est-à-dire dès 2022-23.
  • le programme « air cashback » a été lancé (c’est-à-dire la compensation d’une partie du coût des billets d’avion sur les vols intérieurs. Le financement sera alloué à hauteur de 100 milliards de roubles).

Plus de détails ici :

En résumé, 800 avions de ligne valant des milliards ont été officiellement transférés dans le registre russe (c’est-à-dire saisis), ils ont été entièrement réassurés par les compagnies d’assurance russes. Le grand problème dont tout le monde a parlé était de savoir comment la Russie allait se procurer des pièces détachées, car les pays occidentaux bloqueraient toute livraison de pièces détachées et les experts ont estimé que ces avions ne seraient utilisables que pendant quelques semaines. Certains ont émis l’hypothèse que l’Inde ou la Chine pourraient aider à cet égard, mais l’annonce faite ici indique qu’une solution a été trouvée, mais qu’elle n’est pas divulguée.

En bref, il semble que la Russie maîtrise ce problème et ne permettra pas qu’il devienne un point faible majeur ou une source de défaite contre les sanctions.

Par ailleurs, un autre point important dont beaucoup ont discuté et se sont demandés pourquoi la Russie n’a pas autorisé les volontaires à se rendre en Ukraine pour remplir les rangs qui font cruellement défaut. Eh bien maintenant, il semble que la Russie a finalement ouvert l’enrôlement aux volontaires selon ce rapport de Telegram. 

"Les volontaires russes se rendent en Ukraine – expédition tous les trois jours."

Les bureaux d’enregistrement et d’enrôlement militaires russes ont commencé à recruter des volontaires avec leur envoi ultérieur en Ukraine pour participer à une opération spéciale. C’est ce qu’a annoncé le correspondant de guerre de la Compagnie nationale de télévision et de radiodiffusion panrusse, Alexandre Sladkov.

Selon le correspondant militaire, seuls les sergents sont recrutés pour participer à l’opération spéciale.

Le service sera formalisé par un contrat, l’indemnité sera de 205.000 roubles par mois.

Trois millions de roubles seront versés aux blessés pour le préjudice subi.

La famille du volontaire décédé recevra 8 millions de roubles du gouvernement fédéral et 5 millions de roubles du gouverneur de la région. En outre, les enfants du soldat décédé recevront un appartement (cette disposition s’applique toujours aux résidents de la région de Moscou).

Les volontaires se rendent en Ukraine tous les trois jours, a précisé le commandant militaire.

Rappelons qu’Oleg Tsarev, qui se trouvait sur le territoire de l’Ukraine dès les premiers jours, a été le premier à parler de la nécessité d’attirer des volontaires pour participer à l’opération spéciale. Le 24 mars, il a déclaré que le département militaire de la Fédération de Russie avait apporté l’ordre correspondant aux bureaux d’enregistrement et d’enrôlement militaires.

Des renforts de blindés russes continuent d’affluer en Biélorussie et dans certaines régions d’Ukraine en préparation de la phase 2 qui débutera probablement après la chute de Marioupol.

L’Ukraine tente désespérément de soudoyer les militaires russes pour qu’ils fassent défection avec leur équipement en offrant jusqu’à 1 million de dollars pour les hélicoptères, les chars et les avions remis aux autorités ukrainiennes, qui seraient, j’en suis sûr, vraisemblablement payés par les contribuables américains.

Dans le même temps, notamment à la lumière du faux drapeau de Bucha, de nouveaux appels au génocide contre les Russes sont largement répandus en Ukraine, et un langage « pré-génocidaire » est utilisé ouvertement sur les médias sociaux, comme dans l’exemple suivant :

Le journaliste ukrainien semble ici clairement impliquer une sorte de « solution finale » pour la « société russe ».

Ailleurs, un maire de Dnipro a également appelé à tuer des citoyens russes dans le monde entier, où qu’ils se trouvent.

Quelques rapides mises à jour de la situation sur le terrain. De nouvelles avancées à Marioupol aujourd’hui :

Vous pouvez voir que les zones en rouge plus foncé sont des avancées.

Il y a de bons gains dans le Donbass pour la LPR près de Rubizhnoe et la DPR qui a dépassé Verkhnotoretske et se dirige vers Novabakhmutivka. Il y a plusieurs vidéos de militaires ukrainiens morts pendant cette avancée que je n’ai pas besoin de poster. Je ne publierai des vidéos « horribles » que si elles ont une signification très spécifique, plutôt que de simplement me « vanter » d’ennemis morts.

Cela dit, il existe une vidéo horrible de l’avancée de la RPD dans Marinka, car elle constitue une preuve supplémentaire des crimes de guerre de l’Ukraine, qui renforce ce que les Ukrops font aux prisonniers de guerre russes.

Vidéo très violente, 18+ à regarder à vos risques et périls.

La vidéo montre des troupes de la RPD qui, en avançant dans Marinka, ont trouvé des prisonniers de guerre de la RPD décédés avec des signes évidents de torture et d’abus. Ils sont attachés et certains ont des trous de balles dans les mains, exactement comme les prisonniers de guerre russes qui ont reçu des balles dans les genoux, les jambes et l’aine. D’autres semblent avoir d’autres blessures horribles qui ne semblent pas naturelles et sont plus probablement le signe d’une sorte d’abus/torture. Mais bien sûr, vous ne verrez pas cela sur MSM.

Selon d’autres nouvelles, un 40ème Bayraktar TB2 turc vient d’être abattu. Ces jouets turcs ne posent plus aucun problème aux forces russes et chaque fois qu’un nouveau lot est livré à l’Ukraine ils sont sommairement abattus. Ce tas de ferraille provient du 3ème ou 4ème lot de ce type.

Et lorsqu’ils les utilisent, ils ne sont plus du tout en mesure de réaliser des frappe, parce qu’il faudrait (en raison de la portée de leurs missiles) qu’ils se rapprochent trop des radars russes. Au lieu de cela, ils sont exclusivement utilisés pour la surveillance à longue distance. Par temps clair, l’excellente optique du TB2 (fabriqué par la société canadienne WESCAM) lui permet de voir à 40-60 km à l’intérieur du pays et peut être utilisé pour corriger l’artillerie. Il a d’ailleurs été utilisé de cette manière lors de l’attaque de l’aérodrome de Kherson, où les forces ukrainiennes ont fait exploser un paquet de leurs propres hélicoptères que la Russie leur avait pris, avant de célébrer le fait que « des hélicoptères russes ont été détruits ».

Au fait, pour ceux qui ne le savent pas, il est intéressant de noter que le dirigeant de la société de ces drones, Bayraktar, est mariée à la famille Erdogan. Beaucoup ne savent pas que la fille d’Erdogan est en fait mariée à Selcuk Bayraktar, le directeur de Bayraktar. Oui, la propre fille d’Erdogan s’appelle littéralement Sumeyye Erdogan Bayraktar.

« Sümeyye Erdoğan Bayraktar (née le 22 août 1985[2]) est la plus jeune des quatre enfants de Recep Tayyip Erdoğan. »

Et la famille Erdogan tire donc une importante manne des ventes de Bayraktar dans le monde entier et s’intéresse de près à cette marque.

En parlant de drones, voici un graphique qui montre les trajectoires de vol de surveillance de l’OTAN pendant toute la durée du conflit jusqu’à présent.

Comme on peut le voir, l’OTAN tourne en permanence autour de chaque centimètre de frontière qu’elle est légalement autorisée à approcher, recueillant des données qu’elle transmet au commandement ukrainien pour l’aider de toutes les manières possibles contre la Russie.

La plupart des gens ne réalisent pas que l’OTAN s’est pleinement intégrée à l’Ukraine de cette manière et cela explique bon nombre des exploits que l’Ukraine est en mesure de réaliser, non seulement en frappant avec précision les troupes russes, mais aussi en connaissant parfaitement les zones de couverture radar russes, afin de les contourner, comme dans le cas de l’évacuation de Marioupol ou de l’attaque des installations pétrolières de Belgorod.

Après tout, les Five Eyes ont admis s’engager pleinement en Ukraine.

La Nouvelle-Zélande a même déclaré qu’elle utiliserait sa puissance de traitement brute et son décalage horaire pour aider l’Ukraine, afin que ses analystes puissent travailler le jour et fournir des informations à l’Ukraine la nuit, etc.

Une vue plus large :

 

Aux dernières nouvelles, la Russie a frappé une raffinerie de pétrole géante appelée Kremenchug, qui appartient à Kolomoisky, le marionnettiste de Zelensky. Il s’agit d’une raffinerie majeure, peut-être la plus grande, qui, d’après ce que j’ai lu, fournit plus de 30% du pétrole ukrainien. Il y a quelques jours, des débats ont eu lieu sur les médias sociaux, certains estimant que la Russie refusait toujours de frapper cette installation en raison de son importance économique. Mais après que Belgorod ait été touché, la Russie a apparemment jeté les gants et a immédiatement frappé cette installation le jour suivant. Bien que je pense que seule une section contenant des réservoirs de stockage a été touchée, la raffinerie est un complexe gigantesque et la majeure partie a été épargnée (pour l’instant). Je ne suis donc pas sûr de ce qu’ils ont détruit, à part les millions de gallons de pétrole dans les réservoirs de stockage.

Ce matin, une grande raffinerie à Odessa a également été touchée. Apparemment, un journaliste étranger a déjà été arrêté et  » interdit «  d’Ukraine pendant 10 ans pour avoir montré des images claires de l’attaque. Comme je l’ai mentionné la dernière fois, les autorités ukrainiennes sont désormais très sérieuses avec leur nouvelle loi interdisant la diffusion de toute vidéo d’attaque russe sur les infrastructures/militaires ukrainiens, etc.

C’est la raison pour laquelle nous ne verrons probablement jamais les conséquences de l’autre attaque qui s’est produite, un gros tir d’Iskander sur une caserne de Kharkov, qui abriterait des centaines de nouvelles recrues mercenaires. Le ministère russe de la Défense affirme qu’au moins 100 d’entre eux ont été tués et a publié la vidéo de la frappe par drone.

Je vous laisse avec quelques vidéos :

Nous avons vu des tonnes de vidéos de combats de la RPD, voici donc une vidéo des lignes de front de la RPL à Rubizhnoe pour donner un avant-goût de la façon dont les combattants de Lugansk s’y prennent.

Et une illustration réelle des techniques de déminage russes et ukrainiennes actuellement utilisées :

Nighvision

Traduit par Wayan, relu par Hervé, pour le Saker Francophone

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.