19 avril 2022

La bataille du Donbass aurait commencé

La deuxième phase de l'offensive russe en Ukraine et dans le Donbass a commencé, ont affirmé lundi soir le président Volodymyr Zelensky et ses conseillers. Kiev a déclaré que de violents combats avaient été signalés sur les fronts de Donetsk, Lougansk et Kharkov et que les troupes ukrainiennes tenaient la ligne.
"Nous pouvons maintenant confirmer que les troupes russes ont commencé la bataille du Donbass, qu'elles préparent depuis longtemps", a déclaré Zelensky dans une vidéo publiée sur Telegram lundi soir.

"Une grande partie de l'armée russe est désormais dédiée à cette offensive", a-t-il ajouté.

Son chef d'état-major, Andrey Yermak, a déclaré plus tôt que la "deuxième phase de la guerre" avait commencé à l'est, mais a exhorté les Ukrainiens à "croire en notre armée, elle est très forte".

Les forces russes attaquent "sur presque toute la ligne de front", a déclaré Alexey Danilov, secrétaire du Conseil ukrainien de la sécurité nationale et de la défense. "Heureusement, notre armée tient le coup."

Le ministère russe de la Défense n'a fait aucun commentaire sur les opérations terrestres lundi. Des correspondants de première ligne ont fait état de violents combats au sud d'Izyum, au nord de Severodonetsk et à l'ouest de la ville de Donetsk. Des tirs d'artillerie et de missiles ont également été signalés à Kharkov, Nikolaev et dans les régions du nord-ouest de Donetsk.
[...]

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.