09 mars 2022

Juste une question

Les gars, juste une question – et je sais que tout le monde veut savoir et avoir des conseils – mais, s’il vous plaît, ne vous attendez pas à ce que je réponde à chaque type de gazouillis rediffusé par la tête merdique d’un groupe de réflexion ou d’un média de Londres ou de Washington et que je démystifie leur baratin. C’est physiquement impossible pour moi, et il suffit de dire que je sais déjà que – sauf pour quelques rares exceptions d’une analyse professionnelle et objective de professionnels occidentaux (c’est-à-dire Macgregor, Ritter, Armstrong, Saker etc) – le reportage et l’analyse de l’opération de la Russie dans ce pays 404 faites par les « experts » militaires américains, y compris tous ces officiers supérieurs et les plus hauts gradés, les disqualifient complètement pour être pris au sérieux et comme des personnes connaissant le sujet.

Il n’est donc pas étonnant de voir le bilan militaire américain de ces 75 dernières années. Je réponds à d’autres « professeurs » qui crachent de la propagande ukrainienne qu’il n’est même pas nécessaire d’en discuter. L’Occident est en pleine guerre contre la Russie et pour cette raison, il n’y a aucune bassesse ni aucun mensonge auxquels ils ne s’abaisseront pas. J’ai déjà souligné les principales raisons de cette situation.

Dans le rapport d’hier du ministère russe de la Défense sur la démolition en cours des formations nazies et de l’armée ukrainienne (voir image ci-dessus), vous n’avez pas besoin de connaître le russe pour comprendre ce qui est montré, à l’exception des 12.420 Ukrainiens tués, blessés ou en danger, ce qui signifie que la plupart d’entre eux ne survivront pas. Il s’agit d’une projection, mais je ne vois aucune raison de ne pas y croire, car cela correspond tout à fait à l’intensité du combat et au fait que l’armée russe a fait preuve d’une grande retenue en termes d’utilisation d’une puissance de feu écrasante afin de sauver principalement des vies civiles, mais aussi de ne pas faire subir de pertes catastrophiques à l’armée ukrainienne, qui, à toutes fins utiles, n’existe déjà plus en tant que force cohérente. Comme on pouvait s’y attendre, bien sûr, les nazis n’ont pas permis aux civils d’utiliser les couloirs humanitaires et continuent de les utiliser comme bouclier humain. La responsabilité en incombe à l’Occident, en particulier aux États-Unis qui encouragent leurs mandataires nazis à se comporter de manière à créer une « image » que les médias occidentaux peuvent utiliser comme propagande.

Le nettoyage de Mariupol a déjà commencé et les forces russes et de la LDNR feront tout leur possible pour réduire les pertes civiles au minimum. Comme toujours, cela signifie des pertes plus élevées pour les forces russes et de la LDNR, mais c’est le destin de la Russie, toujours. Les informations sur les laboratoires américains en 404 continuent d’être publiées et l’ampleur de ces activités est vraiment impressionnante, du développement de l’anthrax à la collecte d’ADN slave, je suppose qu’ils veulent « améliorer » la race slave, à savoir les Russes, jusqu’à leur extinction complète. C’est déjà arrivé, c’est déjà fait. Donc, les chiens aboient mais la caravane passe.

Les principales nouvelles, cependant, sont sur le front économique et, remarquez, la Russie n’a même pas commencé à introduire ses propres contre-sanctions. Ce qui a été fait, c’est la création de la liste des nations « inamicales » et cela signifie que les entreprises russes peuvent payer leurs dividendes en roubles, aux banques russes, tandis que Russie Unie prépare la législature sur la nationalisation des actifs des entreprises occidentales qui quittent la Russie (en russe). Ce n’est que l’échauffement. Le grand badaboom vient avec l’énergie et même ici :

C’est un titre très trompeur, car la confusion se répand dans les institutions économiques et politiques occidentales comme un feu de broussailles par une journée chaude et sèche. Le Brent est maintenant à 137 dollars le baril, et le gaz… oh, mon Dieu…

Les prix du pétrole brut sont tombés à leur plus bas niveau de la journée et les prix du gaz naturel européen ont reculé après que le chancelier allemand Olaf Scholz a déclaré que la plus grande économie européenne n’avait pas d’autre choix que de continuer à acheter du pétrole et du gaz russes.

« À l’heure actuelle, l’approvisionnement en énergie pour le chauffage, la mobilité, la production d’électricité et l’industrie ne peut être assuré d’une autre manière », a déclaré M. Scholz dans un communiqué de presse confirmant que l’Allemagne continuera à traiter avec les entreprises énergétiques russes.

Qu’est-ce que je peux dire ? Pouvez-vous imaginer ce qui arrivera à Boeing et Airbus lorsque la Russie remettra à l’Ouest les 520 avions commerciaux dont elle n’a plus besoin ? Comme le conclut correctement Bernhard dans son dernier article :

Toutes les conséquences de la réaction de l’Occident à la décision de la Russie étaient prévisibles. C’est la pure imprudence et la stupidité qui ont permis qu’elles se produisent. L' »Occident » va maintenant être puni pour le mauvais film qu’il a produit.

Franchement, je n’ai jamais rien vu de tel dans ma vie. Vraiment jamais. Et si les États-Unis avaient l’intention de pousser l’Europe à la soumission totale, quelque chose a vraiment mal tourné dans la planification, parce que l’impact sur les États-Unis est déjà massif et ce n’est que le début, ça va devenir bien pire et je parle d’une situation de type Grande Dépression.

Le prix moyen d’un gallon d’essence ordinaire en libre-service en Californie est maintenant de 5,28 $, contre 3,73 $ à la même époque il y a un an, selon les dernières données de l’American Automobile Association. Dans le comté de Los Angeles, le prix moyen de l’essence ordinaire est de 5,37 $ le gallon, contre 4,67 $ il y a un mois et 3,79 $ il y a un an, selon l’AAA. La moyenne nationale est de 4 dollars par gallon. Selon les experts, la guerre de la Russie contre l’Ukraine et l’augmentation de la demande de gaz, conjuguée à une réduction de l’offre totale, contribuent à la hausse des prix, qui se poursuivra probablement à mesure que les prix du brut continueront à grimper.

Cette situation est tout simplement insoutenable. À Washington, les prix se situent actuellement au-dessus de 4,09 dollars le gallon et continuent d’augmenter. Mais l’Europe sera la première à tomber. Voilà donc l’abécédaire de ce lundi et le suicide de l’Occident se poursuit.

Andrei Martyanov

Traduit par Hervé, relu par Wayan, pour le Saker Francophone

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.