05 mars 2022

Incendie à proximité d'une centrale nucléaire en Corée

L’incendie à proximité de la centrale nucléaire en Corée se rapproche. L’un incendie de forêt en Corée du Sud détruit 90 maisons et force 6.000 personnes à fuir.

SÉOUL, Corée du Sud

La Corée du Sud déployait samedi près de 2 000 pompiers et soldats pour combattre un important incendie de forêt qui a ravagé une zone côtière orientale et menacé temporairement une centrale nucléaire et une usine de gaz naturel liquéfié.

L’incendie, qui a commencé vendredi matin sur une montagne de la ville balnéaire d’Uljin et s’est propagé sur plus de 3 000 hectares (7 400 acres) jusqu’à la ville voisine de Samcheok, a détruit au moins 90 maisons et autres bâtiments et provoqué l’évacuation de près de 6 000 personnes.

L’un incendie de forêt s’est déclaré à proximité d’une centrale nucléaire en Corée du Sud ce vendredi 4 mars. 3.900 résidents à proximité ont été évacués et la capacité de production de 5 réacteurs de la centrale a été abaissée pour se préparer à un éventuel dysfonctionnement du réseau dû à l’incendie. Une alerte de catastrophe naturelle a été émise. Pour le moment aucune victime ni dommage ne sont déplorés.

Selon les médias, le président de la Corée du Sud a averti la population qu’il fallait arrêter l’incendie dans la région côtière de l’Uљin du pays afin d’éviter que le feu ne se propage.

Les autorités n’ont pas été en mesure de déterminer combien de temps le feu est hors service, ni si elles ont été informées que le réacteur ne fonctionne pas du tout.

L’agence sud-coréenne des incendies de propagation des incendies de forêt a émis pour la première fois le plus haut niveau d’avertissement d’incendie – Attention !

Selon les médias coréens, le 5, alors que les incendies de forêt dans le sud-est de la Corée du Sud continuaient de se propager, les pompiers sud-coréens ont émis pour la première fois l’avertissement d’incendie le plus élevé pour le pays.

Selon le rapport, les pompiers sud-coréens ont déclaré que l’incendie de forêt dans le sud-est de la Corée du Sud qui s’est produit le 4 s’est propagé vers le nord jusqu’à la région de Gangwon-do. Le temps sec devrait se poursuivre ce week-end, avec des vents incessants. Considérant que le vote des absents aux élections générales sud-coréennes se déroule dans diverses régions de la Corée du Sud, il a été décidé d’élever l’avertissement national de danger d’incendie au plus haut niveau de « sévère ».

Une personne concernée du service d’incendie coréen a déclaré que c’était la première fois que le plus haut niveau d’avertissement d’incendie était émis à l’échelle nationale, ce qui signifie que la situation actuelle des risques d’incendie est sombre.

Le 4, l’incendie s’est propagé aux environs de la centrale nucléaire de Hanwei, mais aucun dommage n’a été causé. Par ailleurs, le feu s’est également propagé aux abords d’une base de production de gaz naturel liquéfié. Le président sud-coréen Moon Jae-in a exigé que toutes les ressources disponibles soient utilisées pour éteindre le feu dès que possible.

Le matin de la 4e heure locale, un incendie s’est déclaré sur une colline à Douchon-ri, North Uljin-gun, Gyeongsangbuk-do, et l’Office forestier de Hansan a lancé une intervention de troisième niveau contre les incendies de forêt dans l’après-midi.

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.