23 mars 2022

Après les sanctions, des pénuries en Russie… comme chez nous !

http://

« Russie : après les sanctions économiques, les premières pénuries se font sentir » titre avec une forme de « plaisir » cet article d’Orange Actualité qui reprend France Info !

« En raison de ses opérations en Ukraine, la Russie a été visée par de nombreuses sanctions économiques. Franceinfo rapporte que certains biens commencent à manquer dans le pays, allant des emballages aux produits d’hygiène ».

« La Russie pourrait prochainement faire face à un manque de matières premières. Cela pourrait ensuite avoir un effet sur les fabricants d’emballages, les pièces détachées risquent également de manquer. La population redoute qu’il n’y ait plus de stock des cartes d’abonnement Troika. Ce sont des cartes réutilisables et sans contact qui permettent aux Russes de payer pour se déplacer dans les transports. Franceinfo rappelle qu’elles possèdent une puce, fabriquée aux Pays-Bas, qui pourrait progressivement manquer en raison des sanctions contre le pays ».

C’est vrai pour la Russie.

Le problème c’est que c’est également de plus en plus vrai pour la France et de façon générale pour tous les pays d’Europe !

Nous manquons nous aussi des puces produites en Chine et ce n’est pas les confinements actuels en Chine qui vont régler les problèmes, nous allons souffrir des pénuries alimentaires créées par l’absence d’engrais russe et ukrainien et par la baisse des productions.

D’ailleurs même Macron parle de plus en plus des « pénuries » et des chocs alimentaires, prévoyant déjà de nous donner des chèques alimentations ce qui revient à dire que nous allons avoir des « bons » de rationnement dans un avenir assez proche et pas radieux.

Alors moquons-nous de la Russie et de ses pénuries, les Russes, bien plus que nous savent ce que manquer veut dire.

Charles SANNAT

Source Orange Actualités ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.