À regarder CNews ou BFMtv en continu, avec les mêmes images en arrière-plan d’un immeuble bombardé, ou pourrait croire que la vie s’est arrêtée et que Poutine le sanguinaire n’hésite pas à bombarder les civils au hasard d’un chifoumi ! La réalité du terrain est pourtant tout autre (voir vidéo ci-dessous).
Alexandre Katrangi est un Français en mission professionnelle en Ukraine. Il nous montre, sur son compte Twitter, des images de Kiev où l’on peut apercevoir des boutiques ouvertes, les gens faire leurs courses, se balader. « C’est l’état d’urgence, donc il y a des magasins qui sont fermés et les gens ne vont pas travailler, mais dans l’ensemble les gens sortent. » Agacé par les journalistes qui le harcèlent pour avoir du scoop, du sanguinolent, quelque chose de vendeur pour la propagande occidentale… Alexandre Katrangi s’exclame : « Ça me saoule ! tout le monde m’appelle comme si la ville était sous le feu… C’est pas Bagdad, je me tue à le dire aux gens, ce n’est pas Bagdad. Les voitures circulent , les gens vont aux magasins faire leurs courses. » Et qu’en est-il de la pénurie alimentaire ? À écouter les médias mainstream, les Ukrainiens tournent à l’eau et au quignon de pain. Mais là encore, Alexandre filme dans un magasin de la chaine Silpo au centre de Kiev dans l’immeuble Mandarin et les images sont sans appel. « Y’a que des produits de qualité, un choix extraordinaire. Je ne comprends pas que l’on parle de pénurie à la télévision. Il y a du poisson, des bouteilles d’alcool… on parle de pénurie partout, mais moi je vois que les gens font leur courses. » Vous pourrez apprécier dans la vidéo ci-dessous la langue française utilisée au rayon alcool et juste après le coin viande annoté М‘ЯСО qui signifie viande en ukrainien.
Nous ne pouvons que vous encourager à ne pas regarder les médias mainstream qui vous montreront ce qui arrange le pouvoir profond. Soyez prudents, car on arrive facilement à rouler les Français : ils ont perdu la liberté depuis deux ans. Soyez vigilants !
Vous pouvez suivre Alexandre Katrangi :
- Son compte Twitter
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.