Communiqué de la Dr. Jessica Rose
Pour ceux d’entre vous qui ne le savent pas, le VAERS est le Vaccine Adverse Event Reporting System des États-Unis. Il a été déployé en 1990 en tant qu’outil de pharmacovigilance et sert à détecter les signaux de danger qui n’ont pas été détectés lors des tests préalables à la mise sur le marché ou des essais cliniques. Il fonctionne également très bien lorsque les données des essais cliniques sont frauduleuses.
Tous les producteurs de produits pharmaceutiques et biologiques bénéficient d’une immunité générale de responsabilité. Les données sont mises à jour chaque semaine et peuvent être téléchargées par le public. Les données sont sous la responsabilité de la Food and Drug Administration (FDA) et des Centers for Disease Control (CDC).Je suis sur ces données depuis le 17 décembre 2020. La base de données n’a cessé de croître depuis le début du déploiement des injections à cette date aux États-Unis, sans aucun signe de ralentissement, même lorsque les injections elles-mêmes ont ralenti. À partir du 21 janvier 2022, les chiffres ont commencé à augmenter à un rythme plus élevé que pendant les 6 mois précédents.
Le nombre de rapports déposés augmente par rapport au nombre d’injections administrées. Le nombre de personnes entièrement injectées atteint en fait un plateau.
Lorsque les données de Our World in Data (OWID) sont comparées aux rapports VAERS, les taux de croissance peuvent être comparés.
Alors pourquoi cela se produit-il ? Les doses de rappels ? L’augmentation des déclarations due au fait que davantage de personnes sont informées quant à l’existence du VAERS ? Le rattrapage de l’arriéré ? Davantage d’événements indésirables ?
Ce n’est probablement pas à cause des rappels, puisqu’ils ont commencé à être distribués en août dernier. Je veux dire qu’il est clair que les boosters semblent avoir eu un effet sur le taux de déclaration des événements indésirables au VAERS depuis août, mais il n’est pas évident qu’ils soient la cause de l’augmentation soudaine du 21 janvier 2022.
Se pourrait-il que l’augmentation du nombre de déclarations soit due au fait que davantage de personnes connaissent le VAERS ? Je trouve intéressant que le grand Convoi Canadien des Libertés ait commencé à rouler il y a trois semaines. Peut-être que leurs efforts extraordinaires se sont répercutés sur la population américaine, au point que davantage de personnes ont été sensibilisées à VAERS et ont donc signalé plus fréquemment les cas ? Ce n’est pas très probable mais le timing est intéressant
Je pense qu’il s’agit d’une partie de l’arriéré, mais le plus probable, et le plus important, c’est qu’il s’agit d’une augmentation du nombre de personnes qui signalent des événements indésirables.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.