17 janvier 2022

Pillage général. Etats-Unis, les colis des ventes en ligne pillés

C’est une vidéo saisissante que CNEWS a diffusé concernant les vols qui sont en réalité des pillages des colis achetés en ligne aux Etats-Unis.

« Un phénomène en plein essor. Profitant de l’arrêt de longs convois ferroviaires, des malfaiteurs dévalisent en toute impunité, chaque jour, à Los Angeles, plusieurs dizaines de conteneurs de fret ferroviaire.

Abandonnés par les voleurs, une fois leurs méfaits accomplis, les cartons d’emballages éventrés d’Amazon, UPS, Fedex ainsi que les objets jugés sans grande valeur marchande ou trop difficiles à revendre, jonchent et envahissent certaines portions de voies ferrées de la mégalopole californienne.

Depuis plusieurs mois, ces vols qui concernent la plupart des grandes sociétés américaines de vente à distance et de messageries ont explosé. Union Pacific, l’opérateur ferroviaire a enregistré depuis décembre 2020, une augmentation de 160 % des vols dans le comté de Los Angeles. « Rien qu’en octobre 2021, l’augmentation a atteint 356 % par rapport à octobre 2020 », a indiqué Union Pacific, dans une lettre aux autorités locales transmise à l’AFP. Selon cette lettre, un accroissement des agressions et vols à mains armées visant des employés d’Union Pacific s’ajoute à cette envolée des pillages. » 


Je rappelle au passage, qu’il n’y a aucune économie saine qui puisse se développer sans sécurité.

Il faut une sécurité juridique (les contrats).

Il faut une sécurité fiscale (le juste impôt).

Il faut une sécurité de la propriété (droit de propriété respecté).

Mais, il faut encore plus une sécurité physique permettant à tous de faire des transactions et des échanges sans risquer de se faire tuer, voler ou piller !

Une sécurité qui n’existe presque plus à Los Angeles, où le wokisme et le progressisme mènent toujours au même résultat. Une chienlit terrible qui fait le lit d’un futur retour de bâton sécuritaire qui sera aussi excessif que le laxisme d’aujourd’hui.

Amazon peut toujours envoyer ses colis, il semblerait, qu’ils n’arrivent plus jusqu’aux clients !

Charles SANNAT

Source Cnews ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.