12 décembre 2021

Vaccination/Excès de mortalité en Espagne : Si ce n'est pas la faute du coronavirus, qu'est-ce que c'est?


Mortalité en novembre T. Nieto 

C'est la question posée par Rafael Cascón Porres, chercheur à l'Université polytechnique de Madrid (UPM). Ainsi, le mois dernier, il y a eu 2.994 décès de plus que prévu (ce chiffre est encore provisoire), alors qu'au cours de ce même mois, selon le ministère de la Santé, il y a eu environ 640 décès dus au Covid-19. C'est-à-dire que "par rapport aux vingt décès quotidiens du covid, il y a près de 100 décès sur plus quotidiennement (80 si ceux du covid sont supprimés) sans que la cause en soit connue", dénonce l'expert de l'UPM.


Le pire n'est pas qu'il y ait une journée avec plus de 200 décès de plus (au 9 novembre, 243 décès de plus que prévu ont été enregistrés), mais que cette surmortalité se maintient depuis si longtemps. Ainsi, en novembre, il y a eu "20 jours consécutifs avec des décès en excès, ce qui ne s'est produit que pendant les vagues : la première, la deuxième, la troisième et la cinquième", explique Cascón Porres, qui rappelle que déjà "en été, l'excès de mortalité était double les décès enregistrés au COVID sans qu'aucune explication ne soit recherchée. Mais maintenant, la différence qui se produit (entre les décès dus au covid signalés par la Santé et ceux observés par le MoMo) est bien plus importante.

De plus, « la plupart des jours où les décès attendus ont été dépassés, ont été au-dessus du seuil de confiance de 99%. Concrètement, 16 jours, donc il y a presque certainement une cause qui est à l'origine de cet excès de mortalité anormal », explique l'expert de l'UPM.

La cause ? elle reste inconnu !

En fait, le Dr Juan González del Castillo, coordinateur du Groupe des maladies infectieuses de la Société espagnole d'urgence et de médecine d'urgence (Semes), explique que dans le service des urgences, ils ne détectent pas cet excès de décès (ni par covid, ni par la grippe, ni par accident) : « Pour le moment, très peu de cas de covid sévère sont enregistrés. De grippe, nous commençons à voir des cas, mais ils sont très sporadiques. Je ne sais pas comment expliquer cette surmortalité que le MoMo collecte, du moins on ne la perçoit pas aux urgences ».

"Voilà le problème. Ce sont des décès qui surviennent sans être diagnostiqués et c'est peut-être aussi pour cela qu'ils passent inaperçus : ils ne créent pas plus de pression hospitalière, mais ils meurent tout de même », explique Cascón Porres, qui comprend qu'une autre option serait qu'ils meurent de maladie chronique. Ce serait dû au covid et il pourrait alors y avoir un sous-diagnostic, ou cela pourrait être dû à une erreur dans le rapport lui-même, qui montre plus de décès que la réalité. "Ce qui a peu de sens, c'est que ces données ne sont utilisables que pour obtenir des rapports sur la surmortalité et non pour en chercher la cause", conclut le chercheur de l'UPM.

Source

Ce n'est pas une paire de lunettes qu'il faut à ce chercheur, mais un chien d'aveugle. Effets secondaires graves des vaccins. 

Il regarde ailleurs, dans la mesure ou il a besoin de financements pour ses recherches...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.