« C’est la première fois que le projet est présenté. C’est une opportunité d’investissement remarquable, située à 100 mètres du Palais de Versailles », a décrit Marie-Cécile Tardieu, directrice générale de Business France Invest, mardi 7 décembre 2021, devant un parterre de représentants émiratis au cœur du Pavillon France, à l’Expo Universelle 2020.
Il s’agit d’un bijou architectural puisque c’est un ancien couvent royal. Ce bâtiment construit par Jules Hardouin-Mansart, premier architecte de Louis XIV, bâtisseur du Château est actuellement détenu par le ministère des Armées.
(…)
Afin de renflouer les caisses de l’État, le ministère souhaite le vendre par l’intermédiaire de Business France, dont l’une des missions est la recherche d’investisseurs étrangers dans l’Hexagone. Le but ? Transformer cette ancienne caserne militaire en un projet hôtelier de luxe.
Pourquoi le proposer d’abord aux investisseurs étrangers, émiratis en l’occurrence ? « On cherche des investisseurs pour développer un projet hôtelier et touristique, le Golfe est le lieu pour trouver des investisseurs dans l’hôtellerie », argumente Marie-Cécile Tardieu, du Business France.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.