15 décembre 2021

Faute de personnel, les urgences de l’hôpital du Bailleul ferment la nuit pendant deux semaines

http://

Ce n’est certainement pas le nombre de malades et encore moins le Covid-19, le problème en France c’est qu’il n’y a pas assez de moyens ni de bras pour soigner les gens malgré un budget de près de 250 milliards d’euros annuels de dépenses de santé ! La situation est dramatique, gravissime, car il il va y avoir des morts et rien n’a été fait depuis 2 ans pour y remédier.
C’est un problème récurrent au Pôle Santé Sarthe et Loir, l’hôpital du Bailleul : faute de personnel, le service des urgences doit fermer ponctuellement.

À partir de ce lundi 13 décembre, ce sera le cas tous les soirs de 20h30 à 8h30 le lendemain jusqu’au lundi 27 décembre. Ce sera aussi le cas en journée ce mardi et ce vendredi.

Les urgences obstétricales et pédiatriques restent en revanche ouvertes. Durant ces périodes, un infirmier et un aide-soignant seront sur place pour réorienter les patients qui se présenteraient. Une permanence de soins ambulatoires est également accessible au 116 117, de 8h à minuit, pour avoir les conseils d’un médecin de garde. En cas d’urgence, il faut contacter avant tout le SAMU via le 15. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.