11 novembre 2021

USA : Le Vermont hautement vacciné compte plus de "cas" de COVID-19 que jamais !

http://

Alors que le Vermont signale des taux de cas de COVID-19 plus élevés que jamais, les responsables de la santé de l'État essaient de comprendre ce phénomène.

Comment un État, qui a si bien fonctionné pendant la première partie de la pandémie, en obtenant même une reconnaissance nationale, peut-il faire bien pire maintenant ?

"Il n'y a pas de réponse simple", a déclaré mardi le commissaire à la santé du Vermont, le Dr Mark Levine, lors d'une conférence de presse. "Mais, il y a clairement des facteurs qui se sont réunis pour créer la situation dans laquelle nous nous trouvons maintenant."

Ralentir la propagation est essentiel en ce moment, pour éviter que les hôpitaux du Vermont ne soient submergés de personnes malades du virus, a déclaré Levine. Il a encouragé les Vermontois à prendre les mêmes mesures préventives qui ont été prêchées tout au long de la pandémie : porter des masques, pratiquer la distanciation physique, rester à la maison en cas de maladie et se faire vacciner.

"Il n'y a pas une seule solution pour l'arrêter", a déclaré Levine. "Nous devons vivre avec, en prenant les mesures simples et sensées pour nous protéger les uns les autres autant que possible."

Taux de cas de COVID dans le Vermont en ce moment

Les "cas" positifs ont augmenté dans le Vermont ces dernières semaines, malgré l'un des taux de vaccination contre le virus les plus élevés aux États-Unis.

Les "cas" dans le Vermont ont augmenté d'environ 55% au cours des 14 derniers jours, selon un rapport de modélisation du commissaire à la réglementation financière Mike Pieciak. Certains jours, les cas quotidiens ont dépassé les 400, le plus élevé que le Vermont ait connu depuis le début de la pandémie.

Au cours de la semaine dernière, le Vermont a enregistré le 12ème taux le plus élevé de nouveaux "cas" aux États-Unis, selon le rapport de Pieciak.

Les Vermontois non vaccinés sont toujours les personnes qui tombent malades et sont hospitalisées. Les taux d'infection chez les personnes dans la vingtaine et les enfants ont également contribué à la plus récente augmentation, a déclaré Levine.

Pourquoi ?

Levine a cité quelques raisons pour l'augmentation du taux de cas positifs :

Le variant delta hautement contagieux est toujours l'un des principaux facteurs affectant les cas au Vermont, comme cela a été le cas pendant la majeure partie de l'année, a déclaré Levine. Le variant a même pu se propager parmi les personnes vaccinées.

"Une personne infectée peut transmettre le virus à cinq personnes ou plus, bien plus rapidement que la souche d'origine", a déclaré Levine. "Cela signifie qu'il peut se propager plus rapidement que nous ne pouvons retracer et alerter les contacts."

Le succès précoce de l'État, pendant la pandémie, s'est également avéré être l'un des facteurs de sa chute cette année, a déclaré Levine. Il y avait moins de Vermontois qui sont tombés malades au début de la pandémie, mais cela signifiait également que moins de résidents étaient en mesure de développer un niveau d'immunité contre le virus.

Des études estiment que 3% ou moins des Vermontois avaient une immunité au COVID-19 avant que le variant delta ne frappe, a déclaré Levine.

Le succès du Vermont à vacciner rapidement ses résidents, qui a commencé par les plus anciens du Vermont, signifie que l'immunité des personnes les plus à risque de l'État est probablement en train de décliner, a déclaré Levine.

"En tant que l'un des États où il y a le plus de gens âgés, le pourcentage de Vermontois dans cette situation est plus élevé que dans la plupart des autres régions du pays", a déclaré Levine.

Enfin, les Vermontois voyagent également plus et accueillent des visiteurs, participant souvent à des activités intérieures, plus fréquemment qu'ils ne l'auraient fait à la même époque l'an dernier. Ils portent également moins souvent de masques. Ces changements de comportement ont également contribué à la situation actuelle, a déclaré Levine.

"Je sais que pour beaucoup d'entre nous, il peut être frustrant de voir le Vermont si différent de ce que nous avons fait autrefois pendant la pandémie, mais même après tout ce temps, le virus n'est pas quelque chose sur lequel nous avons un contrôle absolu"
, a déclaré Levine.

 
Beaucoup de vaccinés perdent leur immunité au bout d'environ 4 mois, ils sont souvent porteurs de virus et contagieux, ils attrapent toutes sortes de maladies. Il faudrait les mettre en quarantaine, pour leur bien, le temps que l'on trouve une solution pour restaurer leur immunité naturelle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.