Un personnel asymptomatique dans cet Ehpad
On croyait l’épidémie de covid derrière nous, et les établissements pour personnes âgées à l’abri du fait de la vaccination des résidents, et du pass sanitaire imposé aux personnels de santé ou de service. Dans cet Ehpad de Franche-Comté, le covid est entré en ce milieu novembre dans l’établissement. C’est un membre du personnel asymptomatique qui a été le premier à être positif. Les 130 salariés et 162 résidents ont fait l’objet de tests de dépistage. Bilan : 25 personnes positives.
À cette heure, les résidents sont sous surveillance. Selon la direction de l'établissement qui a répondu aux questions de l’Est Républicain 95% des résidents avaient reçu les trois doses de vaccin.
En lien avec la direction de l’EHPAD, l'Agence Régionale de Sante explique que plusieurs mesures ont été prises dès les premiers cas pour casser les chaînes de transmission : renforcement des gestes barrières et de l’usage des équipements de protection individuelle pour les personnels, opérations renouvelées de dépistage , etc… Une information des familles a été assurée et des mesures ont également été prises en termes d’organisation des visites. Une nouvelle campagne de tests des résidents et des personnels se tiendra en début de semaine prochaine" conclut l'ARS.
[...]
Blablabla... épidémie de vaccinés !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.