14 août 2021

Un avion militaire canadien aurait évité une collision avec un ovni

Crash mystérieux d'un avion de lutte contre le feu en Turquie

Fin juillet, un avion militaire et un avion commercial auraient aperçu un mystérieux ovni vert brillant dans le ciel canadien, avant de disparaître dans les nuages au-dessus du golfe du Saint-Laurent, sur la côte est du Canada, selon un premier rapport de Vice News.

Et l’un des avions aurait évité de justesse une collision avec l’ovni.

Un avion militaire canadien aurait évité une collision avec un ovni

Dans le rapport initial adressé à la base de données des incidents aériens du gouvernement canadien, les deux avions ont décrit un « objet volant vert vif », qui « a pénétré dans un nuage, puis a disparu ». Heureusement, l’objet n’a pas affecté les opérations nominales des deux vols, selon le rapport. L’un des appareils, un avion militaire canadien, a décollé d’une base de l’Ontario pour se rendre à Cologne, en Allemagne. L’autre, un vol commercial avec passagers, était un vol de KLM Royal Dutch Airlines en transit de Boston à Amsterdam. Un chercheur dans le domaine de l’aviation et du transport maritime, Steffan Watkins, a examiné les données du transpondeur de l’un ou l’autre de ces vols et a observé que l’avion militaire avait effectué une montée abrupte de 300 mètres lorsqu’il a été victime de l’observation de l’ovni.

En d’autres termes, les militaires canadiens ont peut-être « viré » vers le haut pour éviter une collision avec l’ovni, selon un tweet de Watkins. « Oui, je sais que [l’observation de l’ovni] aurait eu lieu au début de la pluie de météores des Perséides », a-t-il ajouté dans une réponse à lui-même, « mais ne soyez pas un rabat-joie ». Le rapport à l’aviation canadienne avait lié l’événement à un assortiment fourre-tout d’explications, y compris un météore, un ballon météorologique, une fusée, mais ils ont également inclus « ovni », bien que cela ne signifie pas des extraterrestres. Pas nécessairement.

Selon le rapport de Vice, le ministère de la Défense des États-Unis suit les observations d’ovnis, mais pas ses voisins du dessus, le ministère de la Défense nationale du Canada. Mais cela ne signifie pas que la population en général ne s’extasie pas avec enthousiasme lorsque cela se produit près de la frontière. En 2019, un collectionneur privé a fait un don important de 30 000 documents relatifs aux ovnis à l’Université du Manitoba, à Winnipeg. Ceux-ci contenaient des informations sur l’événement de Falcon Lake, qui est l’incident ovni le plus réputé du pays. À l’inverse, le Pentagone a rendu public, en juin de cette année, un rapport très attendu contenant plus de 140 documents inédits sur les observations d’ovnis.

Le chef de la NASA croit aux extraterrestres

Le rapport du Pentagone indique que « la plupart des PAN [phénomènes aériens non identifiés] signalés représentent probablement des objets physiques », ce qui est le plus proche que le gouvernement ait été d’admettre qu’une intelligence se cache derrière le phénomène. Proche, mais toujours pas d’extraterrestres. Mais cette (non-)admission n’était disponible que dans le rapport non classifié, qui ne comptait que neuf pages. Selon The Guardian, les entrées les plus substantielles du rapport restent dans une annexe classifiée, que les citoyens ordinaires ne verront peut-être jamais.

Outre les agences de défense américaines, d’autres ont fait allusion à la possibilité de l’existence d’extraterrestres, mais aucune affirmation explicite n’a été faite jusqu’à présent. En juin de cette année, l’administrateur de la NASA Bill Nelson a déclaré qu’il pensait que nous n’étions peut-être pas seuls dans l’univers, après avoir examiné les pages classifiées du rapport du Pentagone. « J’ai vu la version classifiée » du rapport des services de renseignement, a-t-il déclaré, dans une interview sur CNN. « Il dit essentiellement ce que nous pensions […] nous ne savons pas la réponse à ce que ces pilotes de la Marine ont vu », a-t-il ajouté, à propos des vidéos bien connues de documentation d’ovnis de la Marine américaine. Bien que nous n’ayons aucune réponse, et qu’il n’y ait aucune preuve que des extraterrestres volent dans nos cieux, il est fort probable qu’ils existent, même s’ils ne sont jamais venus sur notre planète.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.