24 avril 2021

Rambouillet : Stéphanie, policière égorgée dans son commissariat au cri de « Allah Akbar » par Jamel Gorchene, Tunisien arrivé en France illégalement en 2009 et régularisé en 2019


23/04/2021

Le Tunisien Jamel Gorchene de 36 ans serait arrivé en France en 2019, en situation irrégulière, et avait bénéficié en 2019 d’une autorisation exceptionnelle de séjour salarié, puis d’une carte de séjour temporaire en décembre 2020, valable jusqu’au 25 Décembre 2021, selon le Parquet nationale antiterroriste. Il était domicilié à Champigny-sur-Marne (94) et travaillait en tant que chauffeur-livreur. Il a déménagé en 2015 Rambouillet et travaillait en tant que maçon.La dernière page consultée sur le smartphone de l’assaillant était une vidéo faisant référence au jihad.



Stéphanie M., l’agente administrative de police, avait 49 ans et deux enfants de 13 et 18 ans.

Le parquet antiterroriste se saisit des faits et ouvre une enquête de flagrance des chefs d’assassinat sur personne dépositaire de l’autorité publique en relation avec une entreprise terroriste et association de malfaiteurs terroriste, confiée conjointement à la DCPJ et à la DGSI.




Il est 14h20 lorsque Stéphanie M., 49 ans, profite de sa pause pour aller changer le disque de stationnement de sa voiture, garée dans la rue. Lorsqu’elle revient devant la porte du commissariat, un homme attend qu’elle entre dans le sas d’entrée pour la pousser à l’intérieur. Il lui assène deux coups de couteau dans la gorge en criant « Allahou akbar », selon les témoins sur place. Un fonctionnaire sort son arme de service et abat l’assaillant de deux balles.

« C’est terrible pour nous, Stéphanie était une femme adorable. Une excellente collègue toujours disponible et très efficace dans son travail », ajoute, effondré, un autre fonctionnaire de Rambouillet.

Le Parisien



La victime, agente administrative de l’hôtel de police, a été surprise dans le sas du commissariat alors qu’elle rentrait de déjeuner, selon une source policière. Son agresseur lui aurait donné un coup de couteau à la gorge. Les policiers qui se trouvaient sur place ont alors ouvert le feu sur l’agresseur.

L’homme abattu par les policiers après avoir tué au couteau une fonctionnaire de police dans le commissariat de Rambouillet (Yvelines), aurait crié «Allah Akbar» au moment de commettre son crime.

Âgé de 37 ans et d’origine tunisienne,  il serait arrivé en 2009 en France en situation irrégulière mais aurait été régularisé depuis, selon des informations obtenues par CNEWS.

Son identité est inconnue des fichiers et des services de renseignement.

CNews / Le Parisien





L’assaillant a été neutralisé par balle. La fonctionnaire est grièvement blessée, elle a été prise en charge par les secours alors qu’elle était en arrêt cardio-respiratoire. L’assaillant est lui aussi dans un état grave.

Actu17

Peu après 14h30, ce vendredi, un individu armé d’un couteau est entré dans le commissariat de Rambouillet (Yvelines) et a attaqué une fonctionnaire de police. Celle-ci a été blessée et se trouve en urgence absolue, selon une source policière. L’individu, qui a été neutralisé de deux tirs par les policiers, se trouve lui aussi en urgence absolue.

Le Parisien

Vu ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.