Israël est le laboratoire du monde pour la vaccination notamment, mais aussi pour le climat, ou encore pour le passeport vaccinal.
Voici ce que dit cet article d’i24NEWS :
Israël : « Nous nous préparons au scénario pessimiste, selon lequel il faudra renouveler les vaccins tous les six mois » (B. Netanyahou)
Le Premier ministre israélien Netanyahu assiste à une cérémonie marquant le 4 000 000e personne d’Israël à être vaccinée au centre de vaccination des services de santé Leumit à Jérusalem le 16 février 2021.
« Mon objectif est d’apporter 36 millions de doses supplémentaires cette année »
Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a précisé lundi à la radio israélienne que le « passeport vert » n’était délivré pour le moment que pour une période de six mois, en raison de l’absence de données sur la durée d’efficacité du vaccin contre le coronavirus.
« Il est important de dire que le vaccin est efficace pendant une période limitée. Pour le moment, nous donnons le passeport vert pendant six mois, mais il peut être efficace pendant un an ou deux », a déclaré B. Netanyahou à la station de radio Galgalatz.
« Nous nous préparons au scénario pessimiste, selon lequel il faudra renouveler les vaccins tous les six mois », a-t-il cependant ajouté.
Alors que 4 723 966 Israéliens ont déjà reçu une première dose – dont 3 368 759 les deux doses- du vaccin Pfizer-Biontech, la réouverture complète de l’économie est désormais la priorité du gouvernement.
Ce dernier a décidé de mettre en place un système de « passeport vert » afin de permettre aux citoyens vaccinés de retrouver l’accès aux salles de sport, concerts, musées et autres lieux de loisirs.
« Mon objectif est d’apporter 36 millions de doses supplémentaires cette année. Le vaccin n’a pas éradiqué le corona, il sera de retour et nous devrons rebooster nos anticorps », a encore affirmé le Premier ministre ».
Cela n’augure rien de bon pour l’avenir, et finalement, en vaccinant nous mettons une pression sur le virus, et nous finissons sans doute par alimenter la machine à variants et à mutants. Il se pourrait que la stratégie la plus efficace (sauf pour les laboratoires, ni pour certains gouvernements pas si démocratiques que cela) consiste à laisser faire le virus dans une certaine mesure, en testant, en isolant et en soignant.
Miser sur les soins serait sans doute plus approprié, car plus prudent, que vouloir tout miser sur la vaccination.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.