28 janvier 2021

Le système de notification des accidents liées aux vaccins du CDC est « temporairement hors service »

Quiconque espère trouver les dernières informations sur les lésions dues aux vaccins qui ont été signalées aux Centres de contrôle et de prévention des maladies (CDC) n’a pas de chance, du moins temporairement.

Le système de notification des effets indésirables des vaccins (VAERS) du CDC permet au public de faire des recherches dans la base de données des accidents liées aux vaccins qui ont été signalées au système. Les visiteurs du site peuvent effectuer des recherches en fonction d’un certain nombre de critères, notamment le type de blessure et le produit vaccinal.

Cependant, le Défenseur a appris aujourd’hui que la partie recherche du site VAERS – le système VAERS WONDER – est en panne depuis mardi. Les visiteurs du site Web du système reçoivent ce message :
 
Lorsque le Défenseur a contacté le service des médias du CDC pour savoir pourquoi le système était hors service et quand devrait-il fonctionner à nouveau, nous avons reçu un enregistrement indiquant que le service des médias recevait un » volume d’appels inhabituellement élevé » et que les appelants devaient » réessayer plus tard « .

Dans un tweet mardi, l’ancien journaliste du New York Times Alex Berenson a déclaré :

Toute personne suspectant avoir été blessée par un vaccin peut toujours le signaler ici – la partie du site web du VAERS consacrée à la notification fonctionne toujours. Le Children’s Health Defense demande également aux personnes de signaler les blessures à VaxxTracker et de déposer un rapport sur le site web de la CHD.

Au 15 janvier, 181 décès avaient été signalés au VAERS comme pouvant être liés aux vaccins COVID. Le système est mis à jour tous les vendredis.

Le système VAERS, ainsi que les systèmes de notification des accidents liées aux vaccins dans d’autres pays, ont récemment été critiqués comme étant inadéquats, en particulier lors du déploiement des vaccins à ARNm de Pfizer et Moderna qui ont été mis sur le marché en urgence et sont toujours considérés comme expérimentaux par la Food and Drug Administration américaine.

Une étude réalisée en 2010 par le ministère américain de la santé et des services sociaux a conclu que « moins de 1 % des dommages causés par les vaccins » sont signalées au VAERS et les experts affirment que le système de notification du gouvernement est « défaillant ». 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.