22 décembre 2020

Une usine qui produit de l'Hydroxychloriquine incendiée à Taiwan

Une explosion dans une usine pharmaceutique de la ville de Taoyuan a fait deux blessés et provoqué un incendie en début d'après-midi, le 20 décembre.

Des gens du district de Tamsui à New Taipei ont rapporté avoir entendu l'explosion massive peu après midi. Immédiatement après l'explosion, une épaisse fumée noire a pu être vue s'échapper de l'usine SCI Pharmtech.

Les pompiers qui ont répondu à l'incendie ont trouvé deux personnes blessées. Un travailleur migrant étranger âgé de 30 ans a subi des brûlures au troisième degré sur 80 à 90% de son corps et est décrit comme étant dans un état critique.

Un homme de 40 ans a été brûlé à une main. Les deux hommes ont été envoyés à l'hôpital Chang Gung Memorial pour y être soignés.

Bien que l'usine soit située à proximité de l'aéroport international de Taipei Taoyuan, les opérations de l'aéroport n'ont pas été affectées, selon des informations parues dans United Daily News et ET Today .

Le service d'incendie de la ville de Taoyuan a dépêché 76 membres du personnel, 28 appareils d'incendie et 2 ambulances sur les lieux de l'incendie.

La cause de l'explosion fait actuellement l'objet d'une enquête.

Liberty Times a rapporté que l'usine produit des API d'hydroxychloroquine et est le deuxième fournisseur mondial de matières premières HCQ.

Source


Sur Boursorama :

En effet, l'explosion qui a secoué une usine pharmaceutique de la ville de Taoyuan (Taiwan), et qui a fait deux blessés et provoqué un incendie, ce 20 décembre, aura pour incidence une diminution drastique des livraisons d'APL d'hydroxychloroquine, celle-ci étant la deuxième productrice mondiale, révèle Liberty Times.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.