11 novembre 2020

Mike Pompeo : "transition en douceur vers une deuxième administration Trump"


10 novembre 2020, Washington D.C.

Conférence de presse de Michael Pompeo, actuel Secrétaire d’État US (équivalent de Ministre des Affaires Étrangères, et membre de plus haut rang du cabinet) :

QUESTION d’un journaliste : Le département d’État se prépare-t-il actuellement à collaborer avec l’équipe de transition de Biden et, sinon, à partir de quel moment un retard entraverait-t-il une transition en douceur ou poserait-t-il un risque pour la sécurité nationale ?

RÉPONSE de Michael Pompeo : 𝗜𝗹 𝘆 𝗮𝘂𝗿𝗮 𝘂𝗻𝗲 𝘁𝗿𝗮𝗻𝘀𝗶𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗲𝗻 𝗱𝗼𝘂𝗰𝗲𝘂𝗿 𝘃𝗲𝗿𝘀 𝘂𝗻𝗲 𝗱𝗲𝘂𝘅𝗶𝗲̀𝗺𝗲 𝗮𝗱𝗺𝗶𝗻𝗶𝘀𝘁𝗿𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗧𝗿𝘂𝗺𝗽. 𝗡𝗼𝘂𝘀 𝘀𝗼𝗺𝗺𝗲𝘀 𝗽𝗿𝗲̂𝘁𝘀.

Michael Pompeo est l’actuel Secrétaire d’État US (équivalent de Ministre des Affaires Étrangères, membre de plus haut rang du cabinet) :

La réponse complète de Michael Pompeo (traduction GF) :

« Il y aura une transition en douceur vers une deuxième administration Trump. Nous sommes prêts. Le monde regarde ce qui se passe ici. Nous allons compter tous les votes. Une fois le processus terminé, des grands électeurs seront sélectionnés.
Il y a un processus. La Constitution le présente assez clairement.
Le monde doit être convaincu que la transition nécessaire pour que le Département d’État soit fonctionnel aujourd’hui, gagnant aujourd’hui et gagnant avec le président en fonction le 20 janvier, une minute après midi, sera également couronnée de succès.
J’ai participé à une transition sur le devant de la scène. J’ai aussi été de l’autre côté. Je suis convaincu que nous ferons tout ce qui est nécessaire pour nous assurer que le gouvernement, le gouvernement des États-Unis, continuera à remplir sa mission de sécurité nationale à mesure que nous progressons. »


QUESTION: « Vous pensez donc qu’il y a une fraude électorale généralisée, que les résultats que nous recevons de Pennsylvanie, du Michigan montrant des écarts massifs ou importants avec des dépouillements à 99% vont être annulés, et que les États-Unis n’ont pas réussi à organiser une élection irréprochable ? »

RÉPONSE : « Je suis le secrétaire d’État. Je reçois des appels du monde entier. Ces gens observent nos élections. Ils comprennent que nous avons un processus légal. Ils comprennent que cela prend du temps. Il nous a fallu plus de 37 jours lors d’une élection en 2000. Nous avons à l’époque réalisé une transition réussie.
Je suis convaincu que nous compterons – et nous devons compter – chaque vote légal. Nous devons nous assurer que tout vote qui n’était pas légal ne soit pas compté. Cela fausse votre vote si cela n’est pas fait correctement.
Nous devons bien faire les choses correctement. Et quand ce sera fait, ce sera fait.
Nous sommes bien partis. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.