07 novembre 2020

Les rats quittent le navire : Jeff Bezos vend ses actions Amazon


Le PDG d'Amazon, Jeff Bezos, a vendu cette semaine plus de trois milliards de dollars d'actions de son entreprise, selon des documents déposés auprès de la Securities and Exchange Commission compilés par OpenInsider. Le milliardaire avait déjà accéléré ses ventes d'actions l'année dernière. Comme le rappelle CNBC, en août 2020, Jeff Bezos s'était délesté de plus de 3,1 milliards de dollars d'actions Amazon, après en avoir vendu pour plus de 4,1 milliards de dollars en février.

Depuis le début de 2020, le patron d'Amazon a récupéré pour 10,2 milliards de dollars en vendant des actions, soit bien plus qu'en 2019 où le montant s'élevait à 2,8 milliards de dollars. Mais même avec cette dernière vente d'actions, Jeff Bezos détient toujours plus de 53 millions d'actions Amazon ce qui représente près de 170 milliards de dollars, faisant ainsi de lui la personne la plus riche du monde.

Jeff Bezos avait déjà annoncé qu'il vendrait environ un milliard de dollars d'actions Amazon chaque année afin de financer sa start-up spatiale, Blue Origin, qui souhaite concurrencer SpaceX d'Elon Musk. Il est d'ailleurs en lice pour la construction de l'alunisseur de la Nasa. Par ailleurs, le PDG du géant du e-commerce a lancé en février Earth Fond, un fonds pour la Terre de 10 milliards de dollars, pour lutter contre les effets du changement climatique, et qui accordera des subventions aux scientifiques, aux militants et à d'autres organisations environnementales. "Le changement climatique est la plus grande menace pour notre planète. Je veux travailler aux côtés d’autres personnes à la fois pour amplifier les moyens connus et pour explorer de nouvelles façons de lutter contre l’impact dévastateur du changement climatique sur cette planète que nous partageons tous", avait-il déclaré.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.