24 novembre 2020

"Je déplore ... l’état putride dans lequel sont passés nos journaux"

http://

Lisez ceci et demandez-vous si nos tristes temps ne mériteraient pas un Jefferson de 1814, pour porter le jugement qui importe sur les “organes” officiels d’information, ce que nous nommons presseSystème, cette caricature d’indépendance et ce simulacre de liberté perdus dans les comptes bancaires et les portefeuilles boursiers de nos oligarques :

« Je déplore ... l’état putride dans lequel sont passés nos journaux et la malignité, la vulgarité et l’esprit mensonger de ceux qui écrivent pour eux ... Ces ordures dépravent rapidement le goût du public et diminuent son goût pour la nourriture saine. En tant que véhicules d'information et organes d’observation critique de nos fonctionnaires, ils se sont rendus inutiles en perdant toute capacité à être digne de foi en quelque façon que ce soit... Cela a été produit, dans une large mesure, par la violence et la malignité de l'esprit de parti. »

Ajoutez à notre ami Jefferson, pour compléter votre opinion, les fortes paroles que nous dispense James Howard Kunstler, à propos de ce que l’on peut nommer “presse alternative”, “presse antiSystème”, etc. :

« Nous disposons aujourd'hui de bien meilleures moyens techniques pour diffuser l'information en Amérique, malgré nos tribulations avec les médias de la presseSystème et les voyous de la Silicon Valley. Nous disposons d'un réseau d'information alternative assez solide et de nombreux commentateurs indépendants entreprenants, capables de diffuser de l'information. L’information indépendante continuera et sera diffusée, et il est utile de se rappeler que la vérité a des pouvoirs divins qui lui sont propres. »


Vous savez où se situe dedefensa.org. Il importe que nous obtenions votre aide pour nous permettre de continuer à utiliser ces « moyens techniques » dans notre mission de diffusion de la vérité, par opposition aux ordures que la presseSystème dispense avec empressement. Vous voyez notre barre de comptage pour cette campagne de donation du mois de novembre 2020 ; nous sommes encore très loin de notre équilibre économique et nous vous demandons de nous aider à le maintenir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.