14 octobre 2020

Nouvelle taxe sur les jouets en 2022 !




Acheter une nouvelle peluche, une poupée ou encore un jeu de société à son enfant risque de coûter plus cher. Selon les informations de RTL, le gouvernement planche sur une nouvelle taxe portant sur les jouets, prétextant le financement de leur collecte, tri et recyclage.

Cette taxe pourrait atteindre 3 % sur chaque produit. Le marché pèse en France 3,5 milliards d’euros. Une taxe de 3 % rapporterait donc 10,5 millions d’euros.

Certes, cette taxe ne devrait pas être payée directement par le consommateur, mais les fabricants ont annoncé la couleur : ils n’auront d’autres choix que de répercuter cette somme sur le prix final en magasin.

Plusieurs marques pointent déjà les conséquences économiques d’une telle décision. Smoby, implanté dans le Jura à Lavans-lès-Saint-Claude prévoit 60 suppressions de postes et des investissements stoppés si la mesure rentrait en application.

Les professionnels du secteur ont été reçus au siège de l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (Ademe) ce lundi 12 octobre.
 
D'après :  https://www.ouest-france.fr/economie/consommation/les-prix-des-jouets-devraient-augmenter-en-2022-a-cause-d-une-nouvelle-taxe-7012916

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.