29 septembre 2020

L'action de la Société Générale a perdu 60% de sa valeur depuis le début de l'année !




Il y a le feu en ce moment à la Société Générale, et je bénis Eloïse Benhammou qui avait montré toutes ses escroqueries dans son livre Kleptocratie, car ce sont précisément toutes ses escroqueries qui sont en train de l'entraîner vers le fond, exactement comme si vous tombiez à l'eau avec dans vos poches des poids de 2 kilos.

Le cours de l'action Société Générale est à 10,81 euros, soit grosso modo 4 euros de moins que le cours donné dans la colonne de droite (avec les autres banques) en mars 2020. Le Figaro écrit à se sujet : "L'action de la banque a perdu 60% de sa valeur depuis le début de l'année, soit deux fois plus que le reste du secteur", lire ici.

Pour le principe, l'action valait plus de 150 euros en... 2007 !!!!

( un Ange en tenue funèbre passe avec encensoir )

Vous imaginez les centaines de milliers de petits épargnants ruinés et les milliards envolés à cause de la débilité de tous les énarques qui pilotent la banque !

De 150 euros à 10 euros, il y a, comment dire, une marge, que dis-je, un toboggan qui arrive dans une fosse !!!! Ce cours justifie cette revue de presse qui existe depuis février 2008. A propos de la SG, le Torquemada des banques Mr Chevallier écrit :

 
"Perdre en 30 ans au moins 20% en euros courants (rétropédalé), c'est possible mais pour les heureux... actionnaires de la Générale ! Un tel exploit est rare. Bravo les artistes ! La capitalisation boursière de 97 milliards de dollars de Wells Fargo correspond à 9 fois celle de la Générale qui est tombée à... 10,7 milliards de dollars ce mercredi 25 septembre... 9,3 milliards d'euros de capitalisation boursière pour 60,66 milliards de capitaux propres publiés, ça ne fait pas sérieux: ça signifie que les investisseurs n'ont plus aucune confiance en ces banksters.

Les véritables capitaux propres tangibles de la SG sont de 24,11 milliards d'euros seulement (d'après mes analyses), ce qui correspond ordinairement à sa valeur à la casse c'est-à-dire en cas de faillite. En fait, la Générale ne vaut plus rien d'après les marchés. L'avenir est par définition incertain. La Générale peut survivre. Un miracle est toujours possible mais la semaine à venir peut mal commencer", lire ici avec les graphiques.

Attention : je le répète, si la SG saute, le reste de la France saute avec. Too big too fail par définition, parce qu'en cas de faillite, Macron risquerait alors de se faire arracher les parties les plus sensibles de son corps. Crise + Covid + Taux Negs + faillite de la SG, même pour un banquier Rothschild qui méprise le petit peuple, ce sera un poids impossible à assumer.

En conséquence, la SG (qui a annoncé jeudi dernier fusionner de toute urgence avec le Crédit du Nord - qui lui appartient déjà- LoL - comptez 5.000 licenciements de plus, sans doute à Noël) n'a d'autres solutions que de fusionner avec une autre grande banque et cela juste pour gagner du temps.

Je parie sur une fusion Unicredit-Société Générale, ou bien, soyons fous, Deutsche Bank et SG.

Dans tous les cas, la SG est morte et Macron a un sacré dossier sur les bras. Mais il préfère s'occuper du système bancaire libanais.

PS : Le communiqué de la banque est tragi-comique : "SG a annoncé étudier le rapprochement de ses deux réseaux bancaires Crédit du Nord et Société Générale afin de créer une nouvelle banque de détail en France"... Une nouvelle banque de détail ??? Mais la DirCom de la SG se moque carrément de la presse financière. "Cette nouvelle banque, forte de 10 millions de clients, permettra notamment au groupe bancaire de bénéficier d'importantes synergies et de renforcer la rentabilité de l'un de ses principaux métiers", blabla, blabla... 

Revue de Presse par Pierre Jovanovic 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.