17 août 2020

Toujours plus haut : Le "Haut Conseil de la santé publique" préconise le port "systématique" du masque, y compris en famille

 
Ce samedi 15 août, le Haut Conseil français de la santé publique (HCSP) a rendu public une étude sur les contaminations de ces dernières semaines dans plusieurs types d'espace. L'organisme préconise de porter un masque dans les lieux publics et privés clos.

Faudra-t-il bientôt porter systématiquement le masque, que ce soit dans les lieux publics ou privés clos ? C'est en tout cas ce que préconise le Haut Conseil français de la santé publique (HCSP) dans un document rendu public ce samedi 15 août. L'organisme a fait part de ses analyses en ce qui concerne les contaminations qui sont survenues ces dernières semaines dans les espaces publics clos (comme les restaurants, les bus, et les bateaux de croisières) et des milieux professionnels (comme les abattoirs). Conclusions : le port du masque est conseillé sur l'ensemble des lieux clos, qu'ils soient publics ou privés, y compris lors d'événements intrafamiliaux (repas de famille).

Invité ce samedi 15 août sur le plateau de BFMTV, le professeur Bruno Mégarbane, chef du service réanimation médicale à l’hôpital Lariboisière (Paris), est allé dans le sens de cette analyse : "Nous connaissons mieux la maladie, nous connaissons mieux les facteurs de risques, nous connaissons mieux la façon de la prévenir".

"Les mesures barrières, appliquer le port du masque en espace clos public, et lorsque c'est possible bien sûr, et que l'on ne peut respecter la distanciation sociale, en milieu privé, voire dans les réunions intrafamiliales, peuvent permettre de prévenir à 100% l'expansion de l'épidémie." 

Une situation qui se dégrade en France

Selon l'organisme de santé, le port du masque serait également recommandé en cas de rassemblement avec une forte densité de personnes en extérieur. Le Haut Conseil français de la santé publique indique qu'il est nécessaire de respecter les autres gestes barrière (distanciation physique, d’hygiène des mains, de nettoyage désinfection des surfaces et d’aération des locaux), pour endiguer au mieux la propagation du virus.

La France a connu ces dernières 24 heures un regain du nombre de personnes testées positives, sans êtres pour cela malades, avec 2.846 nouveaux cas de coronavirus. Le directeur général de la Santé Jérôme Salomon, a mis en garde contre une situation sanitaire qui se dégrade dans l'Hexagone. 

 
Le "Haut Conseil de la santé publique" n'a rien à voir avec la santé, c'est un ramassis d’opportunistes financés par les labos et nommés pour cautionner des décisions commerciales et politiques.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.