Fabuleux : EuropaCorp, la société de production en faillite de Luc Besson, avait un accord avec la Caisse des Dépôts des Consignations sur un prêt de 45 millions d'euros. Besson avait mis sa fortune personnelle regroupée dans sa société, un holding personnelle, en garantie de ces 45 millions.
Là où n'importe quelle banque aurait tenté de récupérer tout ce qui était possible, la banque d’État a décidé tout simplement d'effacer la dette, soit 45 millions.
Vous vous devez 3.000 euros à votre banque ou 500 euros aux impôts, les huissiers débarquent dans les semaines qui suivent.
Ça sert d'avoir des amis, puisque Macron était le banquier personnel de Luc Besson à la Rothschild, et c'est ce qu'a révélé Mediapart:
"Luc Besson, a bénéficié d'un plan de restructuration très favorable : la CDC a accepté de renoncer à une caution de 45 millions d'euros, apportée par la holding personnelle de Luc Besson, pour la location de la Cité du cinéma à Saint-Denis. Longtemps aidé par Sarkozy, le producteur a aussi eu à la même époque comme banquier conseil un certain... Emmanuel Macron.
Du quinquennat de Nicolas Sarkozy jusqu'à celui d'Emmanuel Macron, l'affaire de la Cité du cinéma n'aura décidément cessé, depuis plus de 10 ans, de connaître d'interminables rebondissements et de bénéficier d'immenses complaisances et sollicitudes, alimentant le soupçon", lire ici le grand papier de Mediapart.
La France est bien devenue ou ploutocratie et maintenant cela se voit chaque jour, que ce soit avec les banques ou bien avec des décisions de justice totalement aberrantes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.