Illustration pompiers. Photo © NICOLAS MESSYASZ/SIPA
Une sapeur-pompier qui secourait un homme à la suite d'un accident de scooter a été prise à partie et blessée par ce dernier.
L’intervention semblait plutôt classique : mercredi 15 juillet, une équipe de sapeur-pompiers est intervenue en début de soirée à la suite d’un accident de scooter dans un quartier de Melun, en Seine-et-Marne. Pourtant, les choses ne se sont pas passées comme prévu, rapporte LCI. L’homme accidenté, âgé d’une vingtaine d’années, déjà connu des services de police et qui roulait sans casque, présentait une blessure à l’avant-bras. Les pompiers le soignaient dans leur véhicule avant de décider de le transporter à l’hôpital de la ville. Une décision a priori anodine, mais qui a mis le feu aux poudres : « une vingtaine d'individus, sur demande du père de la victime » ont alors « pris à partie » les pompiers, comme le racontent ces derniers.
Un véhicule dégradé
Le ton est monté et le jeune homme, toujours dans le véhicule, « virulent et véhément » selon les pompiers, a voulu en sortir. C’est alors qu’une femme pompier volontaire a été blessée au coude. Le camion des secours a par ailleurs été dégradé. Les forces de l’ordre ont dû intervenir, dispersant l’attroupement en usant de gaz lacrymogène. Le jeune homme blessé a finalement été placé en garde à vue au commissariat de Melun, tout comme son père, et une plainte a été déposée. La jeune pompier, « choquée » selon ses confrères, s'est vue prescrire deux jours d'incapacité totale de travail (ITT).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.