En couverture de son dernier numéro, le magazine Reflex a imprimé un portrait d’Adolf Hitler, avec la peau noire et une coupe afro, sous lequel se trouve une inscription faisant référence au mouvement racialiste Black Lives Matter, avec la remarque : "Allons-nous nous agenouiller devant tous les criminels qui promettent de se réformer ?". Raciste, selon la militante progressiste Apolena Rychlíková. Facebook n’a pas apprécié non plus la couverture et Marek Stoniš, le rédacteur en chef du magazine, a été censuré.
La couverture du magazine suscite des passions depuis mercredi, lorsque Stoniš a partagé le dernier numéro de Reflex sur son profil Facebook. Cependant, cela n’a pas duré très longtemps, Facebook l’a censuré.
« Il y a eu une discussion animée sous le post Facebook. Il fallait s’attendre à ce que des informateurs progressistes, gardiens du politiquement correct, me dénoncent à l’idéo-police de Facebook, qui est basée n’importe où. Apparemment en Irlande. Et c’est arrivé. Vous ne trouverez plus l’article sur Facebook, ni la discussion en dessous « , écrit-il à propos du blocage de la photo de la couverture du magazine.
Lui-même a été banni 24 heures pour avoir partagé la couverture du magazine Reflex. Selon Facebook, il a violé des « principes communautaristes ».
En ce qui concerne la couverture et son message, Stoniš écrit: « Il est inutile de l’expliquer, ce serait une insulte à l’intelligence des lecteurs. »
[…]
Parlamentni Listy
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.