19 juin 2020

Repent & Pay™ est nuisible



Le monde entier regarde avec consternation les Blancs des États-Unis faire des supplications devant les descendants d'esclaves africains, acceptant une culpabilité et une punition collective.

Tout au long de l'histoire, l'"hommage" a été considéré comme l'alternative plus civilisée, moins violente et plus efficace à l'occupation, au viol et au pillage. Les races vaincues étaient souvent très heureuses de payer à leurs conquérants une part annuelle de leurs richesses, pour ne pas être inquiétés, peut-être même protégés des autres envahisseurs et être autorisés à garder intact un semblant de leur ancienne dignité. Les relations basées sur l'hommage se sont parfois améliorées avec le temps. Un exemple célèbre est la Horde d'or, qui a gouverné la Russie pendant quelques siècles. Cela a commencé par le rapine et le pillage, a ensuite continué par des relations basées sur l'hommage et s'est finalement développé en un arrangement relativement copacétique basé sur la reconnaissance et le respect mutuels, où les descendants de Gengis Khan, régnant depuis la capitale de la Horde d'or sur la Volga, près de la mer Caspienne, ont émis des brefs (appelés «yaklyk») qui légitimaient la domination des princes russes sur leurs divers domaines, y compris le Grand Prince, qui avec Ivan le Terrible est devenu le tsar et avec Pierre le Grand l'empereur. La domination mongole a protégé la Russie des prédations des catholiques et, par conséquent, lui a épargné les agonies de la Réforme, lui permettant de se développer en une civilisation chrétienne orthodoxe distincte, qui demeure à ce jour.

"Hommage" joue toujours un rôle majeur dans le monde d'aujourd'hui, mais pour combien de temps encore ? Les pays qui utilisent le dollar américain dans le commerce international et parfois aussi dans le commerce intérieur, acquiescent implicitement à l'autorité des États-Unis. Ils savent très bien que s'ils transgressent l'autorité de leurs maîtres à Washington, leur accès au dollar américain sera coupé et leurs économies se languiront. Le dollar américain reste pour l'instant une relique des anciens temps néocoloniaux (alors que presque tout le monde est prêt à conclure que l'empire américain est dans un état de décomposition avancé et approche rapidement de sa fin). Pendant ce temps, un phénomène connexe, mais diamétralement opposé, est en plein essor : la demande de paiement de réparations basée sur l'admission de culpabilité collective basée sur un système que j'appellerai Repent & Pay™.

Posons nous quelques questions purement rhétoriques et complètement ridicules. En quoi les Mongols sont-ils coupables d'avoir envahi la Russie et, dans l'affirmative, la Mongolie devrait-elle admettre sa culpabilité historique et Repent & Pay™ pour les centaines d'années d'oppression que ses ancêtres ont commis en Russie ? Mais attendez, ils n'étaient pas les seuls à envahir la Russie. La Pologne doit se repentir et payer pour son invasion de Moscou, qui a pris fin en 1612. Et les Français sont coupables d'avoir envahi la Russie, à peine 200 ans plus tard, en 1812. Il y avait d'autres interventionnistes étrangers, y compris les États-Unis, pendant la guerre civile russe qui a suivi la révolution de 2017. Enfin, il y a eu l'invasion allemande de 1941-1945; les Allemands (et leurs collaborateurs dans d'autres pays) ne devraient-ils pas aussi se repentir et payer™? Mais attendez, nous ne faisons que commencer…

Continuer la lecture ... [sur SubscribeStar ] [sur Patreon si vous voulez qu'une partie de l'argent qui me revient soit envoyée à Black Lives Matter, et de là directement à la DNC et à la campagne Joe Biden ]

Dmitry Orlov

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.