12 juin 2020

Lorsque une famine arrive, personne ne vient à votre secours


Ce n'est pas difficile de voir que la pays s'effondre…

Un nouveau sondage Gallup a révélé que la «confiance» déjà faible dans notre gouvernement, notre économie, les médias, les banques, les grandes entreprises, s'érode encore.

"La confiance des Américains dans la plupart des grandes institutions américaines reste inférieure à la moyenne historique de chacune"
, a déclaré un porte-parole de Gallup dans un communiqué.
[…]

Dans l'ensemble, c'est l'image d'une nation découragée par son présent et inquiète pour son avenir, qui doute que ses institutions puissent sortir l'Amérique de son effondrement.

Il y a beaucoup de bonnes raisons, avec des preuves quotidiennes, chaque semaine et depuis des années, de l'hypocrisie et des échecs du gouvernement, des promesses non tenues des politiciens, des mensonges des médias et des journaux traditionnels, de la cupidité et de l'exploitation du secteur financier et la mentalité corporatiste des responsables de la justice.

Pour ceux qui sont déjà raisonnablement préparés, l'une des plus grandes préoccupations est peut-être la réaction et le comportement des personnes qui ne le sont pas. Lorsque tout s'écroule, qu'il s'agisse d'un évènement soudain ou prolongé, lors d'une grande réinitialisation, la question est de savoir comment les gens vont réagir pendant cette période de grande agitation.

Nous vivons depuis des décennies dans un système qui comporte toutes sortes de filets de sécurité. Il y a des dizaines de millions de personnes qui dépendent de ces filets de sécurité et il y a des dizaines de millions d'autres qui savent comment leurrer le système et le ponctionner.

Que feront toutes ces personnes si leur subsistance est réduite ou disparait ? Après avoir vécu une partie de leur vie en se nourrissant aux mamelles de l’État, comment s'en sortiront-ils ? Comment vont-ils réagir ?

La réalité… trois semaines après que l'ouragan Maria a dévasté l'île de Porto Rico, une pénurie de nourriture a été signalée sur ce territoire américain. Le Guardian a rapporté que des responsables de la FEMA ont déclaré que le gouvernement et ses partenaires ne fournissaient que 200.000 repas par jour, pour répondre aux besoins de 2 millions de résidents portoricains, ce qui représente un déficit quotidien compris entre 1,8 et 5,8 millions de repas. "Nous manquons de 1,8 million de repas", a déclaré un haut responsable de la FEMA. «C'est pourquoi nous sommes dans l'urgence. Et ça persiste. Nous faisons beaucoup aujourd'hui, mais cela doit se poursuivre sur des mois. » De plus, plus d'un tiers des Portoricains n'ont toujours pas accès à l'eau potable. La majorité des livraisons de la FEMA sont des repas militaires, qui sont difficiles à digérer pour les civils, pendant plus de plusieurs jours. World Central Kitchen, qui est actuellement le plus grand fournisseur de plats cuisinés, affirme que la FEMA la met en danger de fermeture.

Le contrat de la FEMA avec cette entreprise, pour fournir 20.000 repas par jour, a pris fin mardi, et il faudra plusieurs semaines pour rédiger un nouveau contrat qui aidera à nourrir ces Américains. " Il n'y a aucun empressement dans la réponse du gouvernement à cette crise humanitaire", a déclaré le fondateur de World Central Kitchen, José Andrés. «Tous les décideurs sont confortablement installés dans leurs fauteils, sans réelle vision de ce qui se passe sur l'île. La FEMA est en surpaiement et en sous-prestation. »

Carmen Yulín Cruz, le maire de San Juan, la capitale de Porto Rico, a donné une évaluation directe de la situation à l'époque :

"Les gens meurent", a déclaré Cruz à CBS News. «C'est la réalité dans laquelle nous vivons les conséquences brutales d'une tempête, un ouragan qui nous a pratiquement paralysés.»

Sous-espèces humaines de zombies

Aujourd'hui, nous vivons dans un monde en grande partie rempli d'une sous-espèce humaine de zombies, qui sont largement ignorants, ignorants du monde «réel» qui les entoure.

Vous avez vu ces pauvres êtres sans vie partout. Les gens ... si vous pouvez toujours les appeler ainsi ... avec des visages pâles et sans émotion, fixant de petits écrans pendant qu'ils marchent sans but dans la rue, ignorant complètement ce qui les entoure.

Pourtant, ces pauvres âmes croient en réalité qu'elles sont «connectées» au monde extérieur et à plus de personnes que jamais.

Parfois, ils reviennent à la vie réelle et ont de vraies interactions avec des êtres humains vivants, mais alors, cette horrible envie les reprend, qui les oblige à reprendre leur iPhone, leur iPad ou leur appareil Android. Leur PRÉCIEUX… (référence 'Gollum', The Hobbit )

Comment ces gens pourront-ils faire face aux dures et difficiles «réalités» dans un environnement dépourvu de leur «précieux…»? Ces personnes peuvent-elles encore penser par elles-mêmes, sans leur groupe de support en ligne virtuel ?

Biais de normalité

De plus, les gens, en général, souffrent d'un cas grave de biais de normalité. Leur perception de la réalité est influencée et filtrée par leur passé, et les attentes sont telles que les choses resteront sur leur lancée (car il en a toujours été ainsi - selon leur expérience).

La vie a été extrêmement facile au cours de ces dernières décennies. La nourriture est abondantes et disponibles presque partout - la technologie a facilité nos vies - nous vivons dans un temps de paix relatif - nous nous divertissons d'innombrables façons - et les choses seront toujours comme ça ... non ?

Et si tout ou partie de tout cela disparaissait ? Que feraient-ils?

Les gens ne peuvent pas concevoir ou même approcher cette nouvelle réalité, apparemment absurde pour eux. J'espère que vous avez noté que la FEMA ne pouvait même pas fournir suffisamment de nourriture pour une petite île, en cas d'urgence. La plupart des Américains n'ont connu les famines que sur leurs écrans de télévision. En 1981, dans le film The Road Warrior (joué par Mel Gibson), ce survivant d'une friche apocalyptique en Australie, a vécu les conséquences d'une famine généralisée. Sa façon de survivre: la nourriture pour chiens ! Je ne me souviens pas du nom de la marque. Alpo peut-être. Mais est-ce important ? Le point est le suivant : dans une période de famine, à la suite d'une guerre nucléaire ou de toute grande catastrophe, les survivants peuvent être contraints de manger des choses inimaginables, si ils ne veulent pas mourir.

Six mois après que l'ouragan mortel Matthew ait détruit les récoltes et le bétail, le long de la péninsule sud d'Haïti, la vie est devenue si désespérée que les Haïtiens mangeaient des plantes toxiques et vivaient dans des grottes pour survivre. Le 22 mars de cette année, de nombreux reportages ont révélé que les gens évitaient la faim en mangeant des plantes non-comestibles et des écorces d'arbres. La Fondation Food for the Poor a trouvé 240 personnes, dont 84 femmes et 62 enfants, vivant dans une grotte près de Jérémie à Grand'Anse.

«Ils n'avaient pas de nourriture, pas d'eau, plu d'abri », a déclaré Robin Mahfood, président et chef de la direction de Food For The Poor.

Hungry People Group Up

Que se passera-t-il si vos voisins ne sont pas préparés ? Ils pourront se regrouper et attaquer ceux qui l'ont fait. Si vos voisins ne vous voient pas chercher de la nourriture, mendier de la nourriture ou simplement vous enfermer à l'intérieur de votre maison, ils penseront que vous êtes assis sur un tas de nourriture.

Si suffisamment de personnes affamées se regroupent, elles pourront décider de se servir chez vous par la force.

Enfin, après trois jours sans nourriture, il est possible que vos voisins commencent par penser aux animaux de compagnie; lorsque le cinquième jour arrivera.

Avoir des stocks de nourriture et d'eau

Comprenez-vous maintenant pourquoi il est important d'avoir au moins quelques semaines de nourriture et d'eau à portée de main ? Une famine résultant d'une catastrophe a le potentiel de faire rapidement des ravages sur les nations occidentales, qui ne connaissent plus la faim depuislongtemps, elle affectera probablement plus les Occidentaux que les habitants des pays du tiers monde.

Cela n'arrivera pas dans les premiers jours de pénurie alimentaire. Mais après plusieurs semaines, la nourriture peut commencer à se raréfier dans le quartier. Et puis, le jour viendra où il n'y aura tout simplement plus de nourriture dans le quartier.

En sachant comment certains de vos voisins pourront réagir, vous voudrez peut-être vous acheter une tonne de nourriture en vrac bon marché, comme le riz et les haricots, en plus de vos stocks alimentaires d'urgence. De cette façon, vous pouvez au moins avoir quelque chose à donner à vos voisins et, espérons-le, les empêcher de se retourner contre vous, s'ils soupçonnent effectivement que vous avez un stock de nourriture.

Historiquement, les États-Unis essaient de prendre des décisions qui sont dans l'intérêt du peuple. C'est l'espoir qu'aura le peuple américain.

Cependant, vous ne devez pas supposer que les États-Unis feront tout pour vous aider. regardes ce qui s'est passé après l'ouragan Katrina, à la Nouvelle-Orléans.

Pourtant, les politiques auront un rôle énorme, afin de déterminer si nous survivons ou non à une famine. Cependant, comme cela est hors de notre contrôle, parlons de trois autres choses qui pourraient nous aider pendant une famine.

La préparation est la clé, de l'entraînement d'une équipe de football au ralliement de vos amis et de votre famille pour survivre pendant une famine. Ainsi, si vous êtes inquiet - et si vous regardez bien autour de vous, vous vous rendrez compte que vous avez raison de l'être - vous voudrez peut-être commencer à acheter des aliments non périssables, avec une durée de conservation de plusieurs années. Dans le même temps, conservez un stock renouvelable de denrées non périssables avec une durée de conservation de quelques mois seulement. Vous pouvez d'abord manger ces aliments, puis vous tourner vers des aliments comme les aliments lyophilisés, après avoir mangé les bonnes choses.

Cultiver de la nourriture et chasser lorsque la demande est impérieuse, n'est pas forcément dans nos compétences. La plupart des gens ne seront pas préparés et ne pourront tout simplement pas cultiver et chasser pour survivre, n'ayant aucun outil sur lequel compter en cas de catastrophe.

Parallèlement à cela, il serait prudent de mettre la main sur des aliments comme le riz, le blé et les haricots. Lorsqu'ils sont correctement emballés et stockés, ces aliments peuvent parfois durer des décennies. En parlant de stockage approprié des aliments secs, voici quelques éléments à considérer:

1. Ayez des bocaux sous la main, afin que vous puissiez faire vos propres conserves.

2. Ayez des pochettes en aluminium (faites de plastique laminé multicouche et d'aluminium).

3. Achetez un certain nombre de bouteilles en polyéthylène (bouteilles PET). Ils sont utilisés pour le stockage à long terme des aliments secs.

De plus, les aliments secs doivent être conservés à une température de 24 degrés C ou moins (recommandé). Si cette condition préalable ne peut être remplie, les aliments doivent être retournés. Au-delà de cela, l'humidité doit être maintenue au minimum (une façon d'y parvenir est de garder les boites sur le sol).

De plus, gardez l'huile de cuisson et les articles de stockage à long terme (souvent dans des bouteilles en PET) à l'abri de la lumière. Et, bien sûr, gardez tous les aliments protégés dans des sachets ou des bouteilles (car cela remplira de nombreuses fonctions, dont l'une est de protéger contre les insectes / rongeurs).

Enfin, pour aider à réduire la menace de l'humidité, incluez des paquets absorbant l'oxygène dans les contenants de stockage des aliments.

Il existe plusieurs façons de les utiliser, alors lisez attentivement les instructions. En fait, apprenez-vous à utiliser correctement les paquets absorbant l'oxygène. De graves problèmes peuvent survenir lorsque les instructions ne sont pas suivies correctement (cela est vrai pour le stockage des aliments en général, pas seulement pour les paquets absorbant l'oxygène).

En cas de doute, consultez des professionnels du domaine.

Enfin et surtout, il y a les aliments périssables. De toute évidence, les viandes devront être conservées congelées. De plus, il serait prudent de les consommer en premier. La même chose peut être dite pour les légumes et les fruits frais. Ne touchez pas votre réserve de nourriture déshydratée avant d'en avoir besoin.

La famine est un vaste sujet, qui peut survenir pour de nombreuses raisons. La façon de lutter contre la famine peut changer selon la situation.

Envisagez sérieusement une réserve de nourriture et d'eau pour subvenir à vos besoins et à ceux de votre famille, pendant 90 jours ou plus.

Juste au cas où les choses deviennent vraiment chaotiques autour de vous, vous voudrez peut-être avoir une réserve de nourriture et d'eau qui peut durer six mois ou plus, puis planifier de réapprovisionner de votre nourriture et de votre eau quand les stocks diminuent.

Avec une catastrophe et une famine probable qui se profilent à l'horizon, en raison des nombreuses menaces qui planent sur l'époque où nous vivons, s'approvisionner en denrées non périssables, en eau et en espèces (si votre banque est fermée indéfiniment ou s'il n'y a pas d'électricité pendant une période prolongée, les cartes de crédit et de débit seront inutiles) ainsi que des choses à troquer, des munitions, des dispositifs de filtration de l'eau et du café en vrac peuvent être une décision intelligente.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.